Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2015
Comment favoriser le développement de l'agir éthique chez les professionnels de l'éducation? Présentant des approches et des modèles d'intervention et de construction expérimentés auprès de professionnels des milieux éducatifs, cet ouvrage amène des pistes de réflexion originales sur les formations initiale et continue de même que de nouvelles avenues en matière d'éthique appliquée. ©Electre 2015
Détails
Collection :
Education-recherche
Importance matérielle :
1 vol. (182 p.) : 23 cm
9782760542327
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Editeur :
Collection :
Education-recherche
Importance matérielle :
XIV-200 p. : tab., couv. ill. en coul. : 23 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ou 0 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2005
Pourquoi tenir compte de la dimension émotionnelle de l'apprentissage ou comment développer la compétence émotionnelle ? Des experts du Québec, du Danemark, de France, d'Italie et de Suisse tentent de mieux cerner ce que sont les émotions et la compétence émotionnelle en puisant leur inspiration dans les domaines de la pédagogie et de la psychologie. Ils montrent la complémentarité et l'intérêt de traiter ces approches dans un même ouvrage et les examinent sous plusieurs angles : les représentations sociales; les expériences plus ou moins positives;les liens avec le développement de la pensée critique; les réalités interculturelles; le rôle des parents dans le suivi scolaire; l'accompagnement des personnels scolaires; les difficultés d'intégration scolaire; les abus; les problèmes alimentaires. Chercheurs et chercheures, intervenants et intervenantes en éducation y trouveront une réflexion élargie sur la dimension émotionnelle de l'apprentissage. ©Electre 2016
Détails
Editeur :
Collection :
Education-recherche
Importance matérielle :
1 vol. (VIII, 248 p.) : 23 cm
9782760513600
Veuillez vous connecter pour réserver