Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37 DECOLONISATION Disponible
Les auteurs du présent ouvrage souhaitent mettre au jour une diversité d'approches et de perspectives d'analyse, de compréhension et d'action développées par des universitaires et leurs partenaires des Premiers Peuples favorisant la réussite scolaire et éducative de tous les jeunes. Ce livre offre un examen tant de la situation générale de l'éducation des populations autochtones au Québec et au Chili que de situations particulières de travail en collaboration université-communauté pour le développement de projets éducatifs. La question de l'articulation des savoirs du patrimoine culturel des Premiers Peuples et des savoirs valorisés par les sociétés englobantes et dominantes est au coeur de ce collectif. ©Electre 2021
Importance matérielle :
312 p. : 22.86 x 15.24 cm
9782760552852
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 159.92 KIR Disponible
Auteurs :
Cette monographie propose une analyse des principales sources de difficultés qui ont jalonné et parfois causé un ralentissement important des progrès dans la compréhension des émotions, à savoir l'absence de consensus sur une définition, la problématique de l'étude de l'aspect subjectif de l'émotion et l'élaboration de situations inductrices d'émotions spécifiques. Elle aborde aussi le rôle des variables cognitives dans le processus émotionnel et l'analyse de l'expression des émotions, thèmes qui ont connu des progrès récents et qui préoccupent actuellement les chercheurs. ©Electre 2021
Collection :
Monographies de psychologie
Importance matérielle :
ill.
9782760506947
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 373.4 SOUTIEN Disponible
Composé de 15 chapitres, le présent ouvrage s'adresse principalement aux enseignants en formation professionnelle et vise à soutenir la persévérance et la réussite de leurs élèves. Fruit d'un travail collaboratif rigoureux, ce projet résulte de la rencontre entre chercheurs et intervenants de plusieurs disciplines et vulgarise les résultats de nombreuses recherches effectuées pour mieux appréhender les réalités vécues par celles et ceux inscrits en formation professionnelle et proposer des pistes d'intervention pour soutenir leur engagement scolaire et leur mieux-être à l'école. ©Electre 2021
Collection :
Éducation - Intervention
Importance matérielle :
384 p. : 22.86 x 18.42 cm
9782760552883
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ou 0 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 371a PED En prêt
Année de parution :
2005
Pourquoi tenir compte de la dimension émotionnelle de l'apprentissage ou comment développer la compétence émotionnelle ? Des experts du Québec, du Danemark, de France, d'Italie et de Suisse tentent de mieux cerner ce que sont les émotions et la compétence émotionnelle en puisant leur inspiration dans les domaines de la pédagogie et de la psychologie. Ils montrent la complémentarité et l'intérêt de traiter ces approches dans un même ouvrage et les examinent sous plusieurs angles : les représentations sociales; les expériences plus ou moins positives;les liens avec le développement de la pensée critique; les réalités interculturelles; le rôle des parents dans le suivi scolaire; l'accompagnement des personnels scolaires; les difficultés d'intégration scolaire; les abus; les problèmes alimentaires. Chercheurs et chercheures, intervenants et intervenantes en éducation y trouveront une réflexion élargie sur la dimension émotionnelle de l'apprentissage. ©Electre 2016
Collection :
Education-recherche
Importance matérielle :
1 vol. (VIII, 248 p.) : 23 cm
9782760513600
Veuillez vous connecter pour réserver