Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 804 CAPPEAU Disponible
Année de parution :
2018
Près de cent textes ou extraits produits par des élèves sont analysés à la lumière de la linguistique. Chaque phénomène de langue (morphologie, ponctuation, orthographe, etc.) est décrit avec des repères essentiels pour une meilleure compréhension des notions grammaticales, des acquisitions progressives et des difficultés rencontrées. ©Electre 2019
Collection :
; volume 4
Sphère éducative
Importance matérielle :
1 vol. (370 p.) : ill. : 24 cm
9782845168206
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 A 1/3 PHILOSOPHER Disponible
Année de parution :
2020
L'institut Carnot de l'Education en Auvergne-Rhône-Alpes a été le lieu d'une expérimentation d'ateliers philosophiques avec des collégiens. La singularité de l'enseignement de la philosophie bouleverse les rapports entre savoir et pouvoir au sein de la classe. Ce volume réunit les retours d'expérience des enseignants, principaux d'établissements et chercheurs sur cette expérimentation. ©Electre 2020
Collection :
Sphère éducative
Importance matérielle :
1 vol. (539 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782845169227
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 373.5 ESTIENNE-GIROUX Disponible
Année de parution :
2022
L'extension du principe des majeures/mineures en Licence, la polyvalence et la pluridisciplinarité de nombreux Masters interrogent les différentes approches de l'enseignement des arts à des non-spécialistes. Au-delà des nécessaires retours d'expériences, le présent ouvrage cherche à dégager des principes pour concevoir et renforcer les démarches de cet enseignement artistique destiné à des groupes importants d'étudiants. L'absence de cadre théorique adapté à ce contexte oblige à dépasser le seul champ des didactiques disciplinaires au profit d'un éclairage qu'apportent les différentes approches, notamment celle de l'anthropologie.
Collection :
Sphère éducative
Importance matérielle :
1 vol. (350 p.) : illustrations en noir et en couleur : 24 cm
9782383770862
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 371.3 COLLOQUE Disponible
Année de parution :
2015
Fondées sur des recherches en didactique, les études rassemblées dans ce volume interrogent la place de l'enseignement de l'informatique dans les cursus scolaires de différents pays ainsi que les relations entre la science informatique et les autres enseignements. L'apprentissage de la programmation à différents âges et dans divers contextes est également étudié. Electre 2015
Collection :
Sphère éducative
Importance matérielle :
1 vol. (314 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782845166974
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 APPRENDRE Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 371 APPRENDRE Disponible
Année de parution :
2013
Cet ouvrage est le fruit du travail d'enseignants-chercheurs en sciences de l'éducation qui s'attachent à décrire des situations scolaires de la maternelle à l'université. Comment un enseignant gère-t-il ses prises de parole pour engager des élèves dans les activités scolaires? À quoi et à qui sert la verbalisation? Parle-t-on de la même manière en maternelle et à l'université? La prise de parole ? d'écoliers, de professeurs débutants ou plus aguerris, etc. ? peut se saisir de diverses manières. Parler est toujours lié au contexte et creuse les inégalités sociales, scolaires, cognitives. Il est nécessaire de former les enseignants à la prise de parole car parler, c'est avant tout lever des malentendus.
Collection :
Sphère éducative
Importance matérielle :
1 vol. (407 p.) : ill., graph. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782845165847
Veuillez vous connecter pour réserver