Nous avons trouvé 1 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2000
Le résumé ;
Nostalgie sans passéisme, photographies et textes intimistes et fragiles de Philippe Herbet. Entre flou de l’image et précision de la mémoire. .
..............................................................................................................................................................................................................
L'artiste/ photographie :
Philippe Herbet est né le 20 janvier 1964. Enfance et adolescence à Seraing (banlieue liégeoise, alors en plein essor). Adolescent, il photographie à l’Instamatic et filme en Super 8 « sa » ville. Après une ennuyeuse formation de comptable, et parallèlement à un travail dans une entreprise de transport fluvio-maritime, il a suivi des cours de photographie à l’Institut Saint-Luc de Liège. Passionné de littérature autant que d’image, il aime accompagner ses photographies de textes. Il a ainsi publié sept livres depuis 2000 et son premier ouvrage (Rhizome, chez Yellow Now). Ses petites passions, la photographie, l’écriture, la lecture, les trains, les voyages – principalement en ex-URSS –, la condition des femmes, occupent la majeure partie de son temps. Il essaye de vivre le plus lentement possible dans un monde qui l'enthousiasme et le désespère.
Il expose régulièrement en Belgique (Jacques Cerami, Contretype), en France (galerie Camera Obscura à Paris), en Allemagne, au Belarus, au Brésil et ailleurs : résidences d'artiste notamment au pays basque (Hendaye), à Pécs en Hongrie; projet avec le Goethe Institut d'Istanbul en 2010, à la FAAP, Sao Paulo, Brésil ; lauréat de la Fondation Spes pour son projet Magadan en 2009. La série « Made in Belarus » a fait l'objet d'une exposition personnelle au musée de la Photographie à Charleroi et le « Rhizome oriental » au MuBE de Sao Paulo au Brésil, en 2011. Il est représenté par la galerie Jacques Cerami en Belgique et par K Echo Photo en Europe.
.......................................................................................................................................................................................................
Détails
Editeur :
Collection :
Côté photo-images
Importance matérielle :
59 p. : ill., couv. ill. : 17 cm
Veuillez vous connecter pour réserver