Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 783.6 CHOSTAKOVITCH 17 Disponible
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.6 KABALEVSKY 2 Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2011
On limite trop souvent la musique de piano de Kabalevski à sa part 'pédagogique', comportant effectivement nombre de cycles de pièces enfantines, alors que les deux dernières Sonates et les 24 Préludes s'imposent, dans le genre, parmi les meilleures des années 40, s'élevant au niveau d'un Prokofiev, et s'imposant même devant celles de Chostakovitch, tous trois pianistes-compositeur.
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (58 min)
0794881963720
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 783.6 CHOSTAKOVICH 36 Disponible
Année de parution :
2005
Le musicien russe avait commencé sa carrière dans la perspective de devenir un pianiste professionnel, et maintient tout au long de sa vie une relation étroite avec cet instrument. Dans les années 40-50, il allait jouer tant en public qu'en privé sa propre musique, volontiers provocante comme son Premier Concerto pour piano op.35 ou plus intime comme La poésie populaire juive op.79 ou les Préludes & Fugues op.87. Aujourd'hui encore, sa propre discographie n'est pas vraiment connue des amateurs de musique classique, peut-être pour des problèmes de qualité sonore devenue désuète. Sont regroupés dans ce double CD l'essentiel de ses enregistrements authentifiés. (Electre)
Editeur :
Importance matérielle :
2 disques compacts (70, 74 min)
3149028102222
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - Réserve 783.6 SCHOENBERG 50 En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2012
Cet enregistrement comprend une formidable intégrale des cinq Quatuors écrits entre 1896 et 1926 qui les rend héritiers de la tradition viennoise remontant à Mozart. S'y déploie une écriture qui, après s'être appuyée sur les formes traditionnelles, évolue vers une densité mélodique et une clarté de contrepoint rendant la Symphonie de chambre aboutie et rayonnante autant dans ses transcriptions réductrices qu'étendue à l'orchestre. Le Pierrot Lunaire est l'autre partition prophétique qui imposa un style existentialiste qui unit style du cabaret, antécédents napolitains et orientaux d'une comedia dell arte totalement nouvelle. Elle propose un équilibre magistral entre rythme et harmonie, mélodie et contrepoint, horizontalité et verticalité. (Electre)
Articles
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (68 min)
0794881963423
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.6 TCHEREPNIN 1 Disponible
Année de parution :
2012
Michal Kanka, violoncelliste tchèque et ancien élève de Josef Chuchro, propose, en première mondiale, cette fois l'intégrale de l'oeuvre pour violoncelle et piano d'Alexandre Tcherepnine. Ce dernier devint, tel un citoyen du monde, étonnamment actif dans le domaine musical et pédagogique. Célèbre comme virtuose et compositeur, il a mené une carrière à la manière d'un Rachmaninov moderne. Il se déplaça de Tbilissi (1918-20) et du Caucase, à Paris (1920-49), de Shanghai et Tokyo à Bruxelles puis de nouveau à Paris, et finalement de Chicago et New York à Londres et Zurich. Il laisse une marque qu'on voudrait croire indélébile, transcendant les limites de nationalité, de génération et, peut-être, d'époque. (Electre)
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (78 min)
3149028012026
Veuillez vous connecter pour réserver