Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2020
Un ouvrage méthodologique qui explique comment enseigner le calcul mental au CE1, dans la même veine que Résoudre des problèmes au CE1 et CE2. Le CE1 est un niveau clé de l'enseignement du calcul mental. Les enjeux principaux y sont la mémorisation de répertoires et l'acquisition des procédures élémentaires de calcul. La connaissance des répertoires, nécessaire à une mise en œuvre efficace des procédures de calcul, peut être atteinte par l'ensemble des élèves au moyen d'un véritable enseignement quotidien qui repose sur la méthodologie du geste de mémorisation, l'étalement dans le temps et les révisions. L'acquisition de procédures élémentaires permet de disposer d'un choix entre plusieurs stratégies pour un même calcul. Pour y accéder, les élèves doivent bénéficier là aussi d' un enseignement progressif, combinant les temps de recherche et d'entraînement, celui-ci allant jusqu'à l'automatisation. Il s'agit par-là de montrer aux élèves que calculer peut être facile. L'ouvrage organise et coordonne ces deux apprentissages, déterminant la progression, les objectifs et le déroulement de toutes les séances (sous la forme d'un cahier journal). Il constitue un outil " clé en main " simple à utiliser pour les enseignants... et efficace pour les élèves ! L'ouvrage comprend : • un guide pédagogique détaillé (séances présentées sous la forme de fiches de préparation) et méthodologique (mise en perspective de la pratique, développement des principes didactiques et pédagogiques) ; • des ressources numériques (fichiers PDF) avec les différents répertoires travaillés en collectif et à mémoriser individuellement, ainsi que les fiches support à des activités individuelles ou collectives. NOUVEAU : dorénavant, le contenu du CD-Rom vous est également proposé en téléchargement. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage)....
Détails
Editeur :
Collection :
Apprendre à comprendre
Importance matérielle :
1 vol. 1 disque optique numérique (CD-ROM) : 12 cm
9782725639956
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Série :
Auteurs :
Année de parution :
2019
Le meilleur moyen pour apprendre à comprendre les histoires, c'est d'apprendre à les raconter. Les compétences narratives, déterminantes pour la suite de la scolarité, constituent un objectif prioritaire de l'école maternelle. Les enseignants doivent y consacrer un temps suffisant et mettre en place des activités ritualisées pour que les enfants réussissent à raconter seuls les histoires entendues à l'école. C'est la démarche de cette collection Narramus, élaborée et testée avec succès par des enseignants. Le CD-ROM permet de vidéo-projecter les images, le texte, les exercices, les animations et les vidéos nécessaires à la mise en oeuvre en classe. Il propose aussi une version audio de l'histoire étudiée.
Détails
Editeur :
Collection :
Narramus
Importance matérielle :
1 vol. (71 p.) : ill. en coul. : 30 cm
9782725638843
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2020
Tout l'art du monde cycle 2 permet de mener des séances d'arts plastiques riches et originales en CP, CE1 et CE2 ! Quatrième ouvrage de l'innovante collection en arts plastiques, Tout l'art du monde, cet ouvrage pour le Cycle 2 suit les principes suivants : Des élèves mis en situation de recherche, qui deviennent ainsi " chercheurs d'art " et créateurs à la fois ; Des activités testées en classe qui associent pratique artistique, lecture d'œuvres et langage afin de faire entrer progressivement les élèves dans une démarche artistique. Conforme aux programmes 2015, ce volume pour le cycle 2 est organisé autour de cinq thématiques, déclinées chacune en trois projets progressifs :Thématique 1 : S'exprimer à travers gestes, graphismes et écritureProjets : Inventer un alphabet secret - Créer un portrait graphique - Dessiner avec des mots.Thématique 2 : Abstraction / FigurationProjets : Des taches de couleur au tracé sur le vif - Une boite/un monde - Sortir du cadre.Thématique 3 : Mettre son corps à l'oeuvreProjets : Transformer le corps - Devenir "spect'acteur" - Réaliser une performance collective.Thématique 4 : Donner du sens au portraitProjets : Traduire les émotions - Anthropomorphismes - Se jouer du portrait.Thématique 5 : Oser regarder le banalProjets : Dessiner le paysage - Créer des paysages d'objets - Imaginer le hors-champ.Les points forts de Tout l'art du monde Cycle 2 Une progressivité des apprentissages au fil de l'année Une riche palette d'artistes, d'époques et de sensibilités différentes : Pieter Brueghel l'ancien, William Wegman, Edward Hopper, Pierre et Gilles, Auguste Rodin, Cindy Sherman, Nicolas de Staël... Des animations permettant des lectures actives d'oeuvres avec les élèves Une grande place donnée à l'exploration et à l'esquisse Le langage au coeur des activités proposées pour amener les élèves à nommer, d'écrire, expliquer, argumenter... Des activités testées en classe Des liens, des mises en réseau et des pistes vers les autres...
Détails
Editeur :
Collection :
Tout l'art du monde
Importance matérielle :
1 vol. 1 disque optique numérique (CD-ROM) : 12 cm
9782725637747
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
Une méthode efficace pour pratiquer les activités géométriques de façon progressive et structurée à partir de fiches photocopiables, du CP à la 6e. L'auteur reprend les principes qui ont fait le succès de la résolution de problèmes dans la même collection. Il propose 3 ouvrages couvrant les deux cycles, sous forme de fiches à photocopier, pour aider les élèves à progresser en géométrie. La stimulation des élèves est assurée par le rythme croissant des activités, matérialisé par des ceintures de compétence qui viennent valider les niveaux atteints. La force de Stratèges réside dans des consignes précises et l'utilisation progressive du vocabulaire adapté. Elles découlent sur un entrainement intensif et structuré. Ce dernier peut être mené en groupe classe ou en individuel, dans le cadre d'activités complémentaires ou de remédiation. L'élève mesure, reproduit, fait des exercices de symétrie, en faisant appel à l'ensemble des techniques et outils scolaires : règle, équerre, compas, pointillés... Les ressources numériques sont fournies dans un CD-Rom inclus et en téléchargement : toutes les fiches à imprimer ou vidéoprojeter et les corrigés.
Détails
Editeur :
Collection :
Stratèges
Importance matérielle :
1 vol. 1 disque optique numérique (CD-ROM) : ill. : 12 cm
9782725639376
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2020
Un ouvrage qui permet de s'appuyer les intelligences multiples des élèves pour ne laisser personne sur le chemin des apprentissages en classe. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligence verbale/linguistique, logique/mathématique, naturaliste, corporelle/kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle et intrapersonnelle. Cette théorie mise au jour par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale, est exploitée par les auteurs de cet ouvrage dans un cadre pédagogique. Ils ne proposent pas une " méthode " en tant que telle, mais plutôt de porter un nouveau regard sur la manière d'apprendre et d'enseigner. Adaptée à chaque contexte d'apprentissage, cette pédagogie permet la différenciation et est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de maternelle. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, propose des modules pour travailler dans les domaines : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions ; Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique ; Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques ; Construire les premiers outils pour structurer sa pensée ; Explorer le monde.Cet ouvrage est un outil qui permet de développer la créativité des enfants et qui convient aussi à l'aide individualisée.Le DVD propose 11 films, un conte audio ainsi que tous les supports nécessairespour une mise en oeuvre immédiate : 100 documents en couleurs qui peuventêtre imprimés ou vidéoprojetés (textes, cartes, photos, jeux...).NOUVEAU : dorénavant, le contenu du DVD-Rom vous est également proposé en téléchargement. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage). *************************************Configurations requises :PC : Windows 7, 8, 10Mac : IOS 10.6, 10.7,...
Détails
Editeur :
Collection :
Guide pour enseigner
Importance matérielle :
1 vol. 1 disque optique numérique (DVD-ROM) : ill. en coul. : 12 cm
9782725638720
Veuillez vous connecter pour réserver