Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 784.1 SAKAMOTO Disponible
Auteurs :
Oeuvre instrumentale fascinante mêlant electronica, ambient et synth pop, Esperanto, sorti en 1985, est le sixième album solo de Ryuichi Sakamoto. Après son passage au sein du légendaire Yellow Magic Orchestra, et le succès mondial de la bande originale du film Furyo en 1983 dans lequel il joue aux côtés de David Bowie, Esperanto est un retour aux racines leftfield. Composé pour être la bande son d'une performance de la chorégraphe new-yorkaise Molissa Fenley commandée par le producteur japonais Shozo Tsurumoto, il a été conçu par Sakamoto seul avec l'aide de la technologie de pointe de l'époque. Les seules contributions externes sont celles d'Arto Lindsay à la guitare et du compositeur japonais Yas-Kaz aux percussions. L'album est un voyage sonore fascinant expérimentant principalement avec la technologie de l'échantillonneur - toute nouvelle à l'époque et qui nécessitait un ordinateur de taille énorme.
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (40 min)
3700604729815
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 781.37 OHTSUKA Disponible
Wewantsounds réédite l'album culte du George Otsuka Quintet, enregistré live le 19 juillet 1975 au Nemu Jazz Inn. Sorti sur le célèbre label japonais Bellwood, Loving you George est composé de quatre superbes performances oscillant entre jazz modal et spirituel menées par la batterie d'Otsuka et le Fender Rhodes de Fumio Karashima. George Otsuka est l'un des géants de la scène jazz nippone. Le batteur, malheureusement décédé en 2020, a joué et enregistré avec les plus grands musiciens et labels du Japon au cours d'une carrière de plus 50 ans. Un album rare et prisé des fans de jazz japonais que Wewantsounds est heureux de rééditer pour la première fois depuis les années 70 en format original et remasterisé à partir des bandes originales par King Records au Japon.
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (40 min)
3700604728030
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 En préparation
Auteurs :
Année de parution :
2023
Wewantsounds est heureux d'annoncer la sortie d'un des classiques de Ryuichi Sakamoto, Ongaku Zukan, initialement sorti au Japon en 1984 sur son label School. Cette réédition reproduit la version originale japonaise et ses deux éditions. L'album comprend la pochette gatefold originale ainsi qu'un insert 2 pages avec un texte de présentation du journaliste américain Andy Beta. Le début des années 80 marque un tournant pour le musicien japonais Ryuichi Sakamoto. La bande originale composée pour le film Merry Christmas Mr. Lawrence sorti en 1983, va bientôt faire de lui une star mondiale et parallèlement, il met fin à l'aventure du Yellow Magic Orchestra. C'est dans ce contexte que le musicien rentre en studio au Onkyo Haus de Tokyo pour enregistrer son quatrième album solo, Ongaku Zukan ('Encyclopédie musicale') accompagné d'une poignée de musiciens, dont ses anciens partenaires du YMO Haruomi Hosono et Yukihiro Takahashi, ainsi que les talentueux Yasuaki Shimizu, Tatsuro Yamashita et Toshinori Kondo. Sorti en août 1984, Ongaku Zukan remporte un énorme succès, offrant à Sakamoto son premier top 5 au Japon. Rempli de mélodies inspirées qui mettent en valeur son talent unique de compositeur, l'album est un mélange fascinant où les pépites électro pop côtoient les pièces ambient futuristes, avec des fusions brillamment concoctées de jazz, de funk et d'électro. Deux éditions simultanées de l'album sortent au Japon en 1984: l'édition régulière comprenant un 45 tours bonus et une édition limitée qui remplace le 45 tours par un maxi avec un 3ème titre. C'est la toute première fois que les deux éditions japonaises de l'album sortent en dehors du Japon avec audio remasterisé et pochettes originales, rendant ainsi hommage à l'un des génies de la musique pop contemporaine trop tôt disparu.
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (61 min)
3700604745297
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 784.1 SAKAMOTO En prêt
Auteurs :
C'est la première fois depuis sa parution que l'édition japonaise originale de l'album sort en dehors du Japon. Remasterisée à partir des bandes originales par Bernie Grundman, cette édition comprend la pochette originale avec la couverture du célèbre photographe Masayoshi Sukita et un livret 4 pages incluant une nouvelle introduction du journaliste Anton Spice. Après le très electro Thousand Knives Of (1978) et le plus expérimental B-2 Unit (1980), le musicien décide d'enregistrer un album enraciné dans la pop. Il invite le producteur britannique Robin Scott à coproduire l'album. Ensemble, ils créent un mélange fascinant de pop, d'ambient et de musique électronique avec des éléments d'avant-garde et musique traditionnelle japonaise, le tout fermement servi par un solide groove.
Editeur :
Importance matérielle :
2 disques compacts (43, 45 min)
3700604724780
Veuillez vous connecter pour réserver