Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées 8 BIO BECKETT B Disponible
1929-1940
Auteurs :
Année de parution :
2014
Ce premier volume de la correspondance de l'écrivain aborde la genèse de ses premières oeuvres et dévoile l'influence de Joyce sur celles-ci. Ces lettres esquissent le portrait d'un Beckett hanté par la peur de la maladie et de la déchéance physique, mais fidèle en amitié.
Editeur :
Collection :
Lettres / Samuel Beckett; 1929-1940; I
Importance matérielle :
1 vol. (803 p.) : 24 cm
9782070139743
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées 8 BIO BECKETT B Disponible
1941-1956
Auteurs :
Année de parution :
2015
Si le deuxième des quatre tomes des Lettres de Samuel Beckett commence par les années de guerre - à un moment où il était souvent impossible ou trop dangereux d'entretenir une correspondance -, le nombre et la variété des courriers qu'envoie Beckett à partir de 1945 reflètent la profusion et l'intensité de sa créativité à cette période. C'est en effet à ce moment-là qu'il écrit ses premières 'uvres en français : Molloy, Malone meurt, L'innommable, En attendant Godot, etc. Ses lettres dévoilent alors la construction de son esthétique et l'énergie avec laquelle il défend ses 'uvres. Elles racontent aussi la transformation d'un auteur peu connu mais passionné en une figure internationale, et sa réponse à une célébrité nouvelle. Cette édition très complète, remarquablement instruite, propose de multiples notes, une chronologie et de courtes biographies des correspondants.
Editeur :
Collection :
Lettres
Importance matérielle :
1 vol. (460 p.) : ill. : 24 cm
9782070129959
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées - Réserve 8 BIO BECKETT B En réserve
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées - Réserve 8 BIO BECKETT B En réserve
1966-1989
Auteurs :
Année de parution :
2018
Le quatrième et dernier volume des Lettres de Samuel Beekett accompagne l'auteur au long des vingt-quatre dernières années de ce qui fut, à ses yeux, une vie étonnamment longue. Lui qui avait toujours ressenti de la compassion pour les personnes âgées, le voici à présent contraint d'affronter lui-même le vieillissement avec les privations que cela entraîne et la disparition progressive des anciens amis et collaborateurs. Il fait preuve d'un stoïcisme remarquable face au deuil, aux atteintes corporelles et à la maladie, comme de la volonté de continuer à travailler jusqu'au bout. Au cours de ces années, il produit quelques-unes de ses oeuvres les plus raffinées et les plus denses, des pièces pour le théâtre qui incluent Pas moi. Pas, Solo, Berceuse, Impromptu d'Ohio et Catastrophe. Pour la télévision, il écrit Trio du fantôme,... que nuages..., Quad et Nacht und Träume. Et en prose, à la redoutable densité des oeuvres des années soixante succède l'ampleur lyrique de la seconde « trilogie » formée de Compagnie, Mal vu mal dit et Cap au pire. En 1969, Beekett reçoit le prix Nobel de littérature et ses lettres le montrent aux prises avec les contraintes qui accompagnent sa réputation internationale croissante. Plus tard, elles révèlent un homme soucieux de son héritage, on le voit dans ses rapports avec biographes et archivistes. Puis elles se font de plus en plus brèves, mais Beekett cherche néanmoins toujours, de façon poignante et novatrice, à y montrer à ses correspondants comment les mots peuvent illuminer les ténèbres - une quête qu'il va poursuivre jusqu'à sa mort en 1989, à l'âge de quatre-vingt-trois ans. Les introductions critiques renseignent sur le contexte historique ; sont également fournis chronologies, notes explicatives et profils des principaux correspondants de Beekett.
Editeur :
Collection :
Lettres / Samuel Beckett; 1966-1989; IV
Blanche
Importance matérielle :
1 vol. (948 p.) : ill. : 24 cm
9782072724008
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées - étage 3 8 BIO BECKETT B Disponible
1957-1965
Auteurs :
Année de parution :
2016
Il s'immerge davantage dans le monde du théâtre - d'abord avec hésitation, puis avec enthousiasme -, collaborant à la mise en scène de ses propres pièces. Il se lance dans le travail pour la radio avec All That Fall et Embers, tous deux écrits pour la BBC; pour la télévision avec Eh Joe; et dans le cinéma avec Film. Il revient également à la fiction avec Comment c'est, dix ans après son précédent roman. Alors qu'il était jusqu'ici réticent à l'idée d'évoquer son activité d'écrivain, Beckett s'attache désormais, lettre après lettre, à décrire ses travaux en cours. Et pour la première fois, le destinataire privilégié est une femme. C'est une intense correspondance qu'il entretient en effet avec Barbara Bray:productrice, traductrice, critique, elle travailla longtemps pour le département théâtre de la BBC et avait rencontré Beckett en février 1958 en produisant All That Fall.-
Editeur :
Collection :
Lettres / Samuel Beckett; 1957-1965; III
Importance matérielle :
1 vol. (828 p.) : ill. : 24 cm
9782070147571
Veuillez vous connecter pour réserver