Aller au contenu principal

Accession à la propriété

Article

Auteurs
Rimondi, Laurène Auteur du texte
La France compte 40 000 châteaux sur son territoire. Des biens immobilier atypiques, à tous les prix : de quelques centaines de milliers d'euros à plusieurs millions. Marché de niche, les châteaux attirent principalement deux catégories de clientèle : la première est passionnée d'histoire et de belles pierres, la seconde convoite une belle demeure dotée du charme de l'envie. Lors de l'achat d'un château, les investisseurs doivent prendre en compte l'entretien et la rénovation. Il est possible de rentabiliser son investissement en mettant son bien à profit d'une activité lucrative.
Numéros de page :
2 p. / p. 24, 27

Article

C'est une étape décisive : le couple peut en sortir renforcé ou anéanti. Passage en revue des obstacles à surmonter, ou comment devenir propriétaires à deux et rester heureux.
Numéros de page :
6 p. / p. 92-97

Article

Auteurs
Gresset, Catherine Auteur du texte
Les Français ont le goût du terrier : 58 % sont propriétaires. Et, sans trop se tromper, on peut avancer que 42 % en rêvent. Avec la baisse historique des taux d'intérêt, beaucoup d'acheteurs ont accéléré le passage à l'acte. En 2016, les transactions se sont envolées et 2017 a l'air bien parti. Mais l'argent n'est pas tout. Comment être sûr de faire le bon achat, au bon endroit, qui n'entraîne pas votre famille dans la guerre civile ? Quelques conseils en quête de l'appart idéal.
Numéros de page :
4 p. / p. 74-76, 78

Article

Auteurs
Lambert, Anne Auteur du texte
L'accès à la propriété, encouragée par l'Etat, génère des coûts invisibles et change les modes de vie. Enquête à Cleyzeu-Lamarieu (Isère) où le rêve se transforme parfois en piège.
Numéros de page :
6 p. / p. 18-23

Article

Date parution pério
2007-03-01
Numéros de page :
P. 78-84

Article

Auteurs
Pellefigue, Marie Auteur du texte
Date parution pério
2011-08-25
Les 30-40 ans n'arrivent souvent pas à acquérir une résidence principale. Ils achètent donc un bien plus petit pour le louer, et restent eux-mêmes locataires.
Numéros de page :
1 p. / p. 64