Aller au contenu principal

Acteurs de cinéma américains

Article

Si vous avez visionné des films américains des années 30 à 70, vous avez sûrement aperçu leur trogne plus d'une fois. L'écrivain Philippe Garnier leur rend hommage dans un ouvrage insolite : à la fois galerie de portraits tordus et étude rigolote des moeurs hollywoodiennes.
Numéros de page :
6 p. / p. 26-31

Article

3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Blegny Section adultes 790B BRA Disponible
Cm 2 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes Ci 51 BRA Disponible
Bibliothèque publique Saint-Remacle Section adultes 92 BRA Disponible
Année de parution :
2015
Il est des visages qui prennent la lumière, des présences qui crèvent l'écran. Marlon Brando a réuni ces deux atouts pour en faire une "marque de fabrique". Mais la photogénie ne serait rien sans la volonté et, surtout, le caractère. À cet égard, le jeune homme en a à revendre. Les réalisteurs perçoivent immédiatement ce côté "rebelle", exploité au premier degré dans l'Equipée sauvage. En peu de temps, Marlon Brando s'impose comme un "sex-symbol" de référence. Pourtant, Brando n'aura de cesse de mettre à bas cette image. Sa trajectoire s'apparente à une lutte perpétuelle : contre l'establishment hollywoodien et le conservatisme. Il se désintéresse du cinéma à la fin des années 1980 et quitte cette terre en 2004, ruiné moralement et financièrement, après avoir perdu sa fille Cheyenne.
Editeur :
Collection :
Les |Petits cahiers d'autrefois
Importance matérielle :
1 vol. (71 p.) : ill. en coul. : 23 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Ghys, Clément Auteur du texte
Elliott Erwitt, Henri Cartier-Bresson, Bruce Davidson, Eve Arnold, Dennis Stock ... Sur le tournage des "Désaxés", en 1960, les stars ne sont pas seulement devant la caméra. Les plus grands photographes de l'agence Magnum se bousculent dans le Nevada pour immortaliser l'extraordinaire casting du film de John Huston. Mais quelques semaines après le clap de fin, Clark Gable disparaît, suivi, un an plus tard, par Marilyn. Et les photographies prises sur le plateau entrent dans l'Histoire.
Numéros de page :
6 p. / p. 34-39

Article

De formation parfois diamétralement opposée, les acteurs américains et les acteurs britanniques suscitent la même admiration et se fondent harmonieusement dans un modèle fictionnel commun.
Numéros de page :
/ p. 4-79

Article

Dans cette ville qui fascine le monde entier, où gloire et argent sont synonymes de talent et de pouvoir, tout est toujours en mouvement... Au-delà de la légende et du glamour, nous avons voulu comprendre, de l'intérieur, comment fonctionne l'usine à rêves.
Numéros de page :
54 p. / p. 74-127

Article

Ils font hurler de rire les Américains depuis dix ans, mais s'exportent mal. Portrait de la nouvelle génération des comiques US. Un "Frat Pack" qui, avec "Super Nacho", "Toi et Moi... et Duprée" et bientôt "Ricky Bobby", tentent de conquérir la France.
Numéros de page :
pp.90-95

Article

Date parution pério
2004-11-01
L'arrivée d'une nouvelle génération de spectateurs redéfinit le paysage cinématographique.
Numéros de page :
4 p. / p. 82-85