Alagna, Roberto (1963-....)
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2006
Le ténor Roberto Alagna raconte sa carrière, mais il veut surtout faire comprendre d'où il vient. Fils d'immigrés italiens passionnés d'art lyrique, il est né à Clichy-sous-Bois d'un père maçon.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (297 p.-[16] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782246685418
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Rousseau, Jérémie null
Bulletin : Classica 200 - mars 2018
Le ténor star peut s'enorgueillir de plus de trente ans d'une carrière hors norme, qui l'a vu investir les scènes les plus prestigieuses du globe. En exclusivité pour "Classica", il livre son expérience de ces lieux d'exception et de magie lyrique... émaillée de savoureuses anecdotes.
Article
Auteurs
Rousseau, Jérémie null
Bulletin : Classica 207 - novembre 2018
Epoux ou partenaires ? Les deux, pour le meilleur et pour le pire. Le ténor français et la soprano polonaise présentent leur premier disque côte à côte, bâti autour des grands duos de Puccini.
Détails
Numéros de page :
pp.10-11
Article
Auteurs
Schneider, Vanessa null
Bulletin : M le magazine du Monde 394 - avril 2019
Ses disques se vendent par millions, les scènes du monde entier se l’arrachent, ses représentations attirent les foules. A 55 ans, le fougueux Roberto Alagna est le plus populaire des chanteurs d’opéra. Une belle revanche pour cet autodidacte qui continue de détonner, dans ce milieu feutré, par ses manières brutes de décoffrage, son goût pour le papier glacé des magazines et ses coups de sang. Après avoir incarné Otello, le ténor sera Don José dans "Carmen", à l’Opéra Bastille, à partir du 11 avril 2019.
Article
Auteurs
Bulletin : Diapason 691 - juillet 2020
Plus de trente ans au sommet ! Le premier ténor français est aussi désormais celui dont l'étoile brille depuis le plus longtemps au firmament des grands divi mondiaux - leur nombre dans une génération ne dépasse jamais celui des doigts de la main. Malgré les coups du sort, malgré les Cassandre de la presse et du Net. Il faudrait donc davantage que des théâtres fermés pour faire taire Roberto Alagna, qui nous donne une magnifique leçon d'optimisme et d'espoir.