Alagna, Roberto (1963-....) -- Entretiens
Article
Auteurs
Dermoncourt, Bertrand Auteur du texte
Bulletin : Classica 117 - novembre 2009
Il est le plus populaire de nos ténors : dans les grands rôles du répertoire lyrique ou dans la mélodie du Parrain, chaque fois, c'est un triomphe. Risquons une explication : ce qui fait aimer Roberto Alagna du public, n'est-ce pas qu'à l'heure des interprétations standardisées, il soit de ces rares artistes qui savent encore, tout simplement, faire passer des émotions ?
Article
Auteurs
Dermoncourt, Bertrand Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3335 - juin 2015
Habitué des plateaux de télévision et des listes de meilleures ventes de disques,Roberto Alagna, miracle franco-sicilien, reste avant tout un ténor d'opéra. Cette star mondiale du chant vient de triompher au Palais Garnier dans Le Cid, et à l'Opéra Bastille dans Le Roi Arthus. Deux raretés, deux révélations. Cet été, il sera à nouveau la vedette des Chorégies d'Orange. Les 1er et 4 août, il interprétera le rôle de Manrico dans Le Trouvère, de Verdi, mis en scène par Charles Roubaud, dans la fameuse arène antique.
Article
Auteurs
Dermoncourt, Bertrand Auteur du texte
Bulletin : Classica 174 - juillet 2015
Il vient de triompher à Paris dans "Le Cid" et "Le Roi Arthus". Deux raretés, deux révélations. Puis le ténor sera la vedette des Chorégies d'Orange avec "Le Trouvère". Souriant, toujours aussi sincère, il livre de nouvelles confidences à "Classica".
Article
Auteurs
Alexandre, Ivan A. Auteur du texte
Bulletin : Diapason 594 - septembre 2011
Vingt-cinq ans de carrière, une aura de star incontestée de Vienne à New York, des titres de gloire à foison et toujours débutant. Nouveaux rôles, nouvelles conquêtes, nouvelles idées : le prince des ténors nous dit tout, alors qu'il retrouve Paris dans le ″Faust″ de Gounod.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 18-23