Alikavazovic, Jakuta (1979-....)
Article
Auteurs
Guichard, Thierry null
Bulletin : <>Matricule des anges 187 - octobre 2017
Née dans une famille yougoslave passionnée d'art et de culture, Jakuta Alikavazovic voit son enfance fissurée par la guerre en Bosnie. La littérature et les voyages formeront pour elle un autre apprentissage du monde. Sommaire. Une vie collatérale. Les héritiers. Architecte de la nuit.
Détails
Numéros de page :
pp.14-23
Article
Auteurs
Perreau, Yann null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1137
Jakuta Alikavazovic signe un roman éblouissant sur l'impossibilité de l'amour alors que règnent la guerre et la surveillance généralisée.
Article
Bulletin : Le Point 2349
D'une plume légère et foudroyante, Jakuta Alikavazovic donne chair à l'invisible tout en laissant planer des fantômes sur des émois sensuels.
Détails
Numéros de page :
pp.110-111
Article
Auteurs
Marival, Gladys null
Bulletin : Lire magazine littéraire novembre 2022
Date parution pério
2022-11-01
Révélée en 2008 avec "Corps volatils", Goncourt du premier roman, elle a construit une oeuvre singulière, habitée par son goût de l'ironie, du mystère et du clair-obscur. L'autrice est de retour en librairies avec "Faites un voeu", recueil de ses chroniques pour le quotidien "Libération".
4 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2021
Une nuit au Louvre. Une nuit pour redevenir la fille de mon père, arrivé en France à vingt ans, certain que l'on pouvait choisir de s'installer non dans un pays, mais dans la beauté.
Je suis venu à Paris pour le Louvre, maintenait-il. Mais les choses ne sont pas toujours telles qu'on les raconte. Et moi, je me suis bien gardée de dire qu'à chacune de nos visites, il me demandait :
Et toi, comment t'y prendrais-tu, pour voler la Joconde ? Et voilà que j'ai une nuit, une nuit entière, pour tenter de lui répondre.
J. A.
Romancière née à Paris, Jakuta Alikavazovic est lauréate du Prix Goncourt du premier roman, décerné en 2008 pour son livre Corps volatils.
Détails
Editeur :
Collection :
Ma nuit au musée
Importance matérielle :
1 vol. (151 p.) : 19 x 13 cm
9782234088849
Veuillez vous connecter pour réserver