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Alternatives économiques

Article

Auteurs
Dorival, Camille Auteur du texte
Dans un contexte économique difficile pour la presse papier, le magazine "Alternatives économiques" a résisté en 2016. Le fruit de sa stratégie axée autour de 4 piliers : conserver le papier, développer son CA numérique, diversifier ses activités dans les domaines proches de son coeur de métier (formation professionnelle, études, comptes rendus de réunion et de débats, etc.), et solliciter le soutien de ses lecteurs via des campagnes de don et de financement participatif sur Ulule (montant total engrangé : 187 000 euros). Explications et détails de la part du titre de presse lui-même.
Numéros de page :
2 p. / p. 110-111

Article

Auteurs
Dorival, Camille Auteur du texte
L'année 2017 a été favorable au magazine "Alternative économique" (société du même nom). Ses ventes ont augmenté de +15% chez les marchands de journaux et ses abonnements numériques ont doublé grâce à son nouveau site. En conséquence, son CA s'est stabilisé à 6,1 millions d'euros et son résultat est positif à +23 000 euros. Toutefois, le nombre d'abonnement papier a baissé (63 000 abonnés fin 2017) et l'année 2018 s'annonce plus compliquée, malgré le succès de sa campagne de crowdfunding lancée en juin 2018.
Numéros de page :
2 p. / p. 6-7