Americanah
Article
Auteurs
Mollon, Fabien Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2829 - mars 2015
Auteure d'"Americanah", la Nigériane Chimamanda Ngozi Adichie déconstruit avec méthode les préjugés racistes et sexistes. Son discours sur le féminisme vient d'être publié en français.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 83
Article
Auteurs
Kaprièlian, Nelly Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1002 - février 2015
Dans le top 10 du New York Times en 2013, le roman de Chimamanda Ngozi Adichie, "Americanah", raconte l'histoire d'une jeune Nigériane aux Etats-Unis et, au-delà, la difficulté persistante d'être noir.
Article
Auteurs
Simon, Catherine Auteur du texte
Bulletin : Causette 56 - mai 2015
"Americanah", grand roman d'aventures dans tous les sens du terme, où Chimamanda Ngozi Adichie fait le portrait drôle et féroce de l'Amérique d'Obama - mais aussi, indirectement, son propre portrait. Rarement un livre aura dénoncé si finement le racisme. Et décrit, sans pathos, les tribulations des migrants africains, de Londres à Philadelphie.
Article
Auteurs
Bisson, Julien Auteur du texte
Bulletin : Lire 432 - février 2015
Dans "Americanah", la romancière nigériane croise les destins de deux immigrés qui s'aiment et se perdent à travers les continents. Et dénonce en creux le racisme rampant aux Etats-Unis, les injustices faites aux femmes, et les préjugés sur les cheveux crépus. Le grand livre de cet hiver 2015.