Aller au contenu principal

Andujar, Claudia (1931-....)

Article

couverture du document
C’est l’événement de ce mois de janvier 2020. La Fondation Cartier accueille, à Paris, un an après qu’elle a été montée à Sao Paulo, une rétrospective consacrée à Claudia Andujar. Cette grande dame de la photographie brésilienne ne cesse, encore aujourd’hui, à 88 ans, de se battre pour la dignité des Indiens d’Amazonie. Elle raconte à "Nexo Jornal" l’engagement de toute une vie.
Numéros de page :
pp.42-45

Article

couverture du document
Auteurs
A Paris, la Fondation Cartier expose la photographe Claudia Andujar et son histoire d'amour et d'engagement avec les Indiens Yanomami, communauté d'Amazonie menacée depuis les années 1970 et davantage encore avec Bolsonaro. Un regard porté sur les hommes et leur territoire, "sans les envahir et avec amitié", et qui laisse advenir les visions.
Numéros de page :
pp.38-43

Article

couverture du document
La fondation Cartier présente la vie et l'oeuvre de Claudia Andujar. A travers ses photographies, elle témoigne du quotidien idyllique et tragique des indiens Yanomani du Brésil.
Numéros de page :
pp.118-123

Article

couverture du document
Auteurs
Elle a utilisé son appareil photo comme une arme pendant près d'un demi-siècle pour protéger les Yanomami, un peuple amazonien menacé de la déforestation. La fondation Cartier met en lumière la singularité de se l'oeuvre de cette artiste brésilienne, tout à la fois politique et d'une grande richesse esthétique.
Numéros de page :
pp.72-79

Article

couverture du document
Bulletin : Le Point 2476
Le chaman Davi Kopenawa et son peuple sont mis à l'honneur par la photographe Claudia Andujar. Rencontre.
Numéros de page :
pp.78-79
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts 77 BIO ANDUJAR N Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
Catalogue sur l'exposition personnelle de C. Andujar, considérée comme l'une des plus talentueuses photographes brésiliennes. Par son engagement et par son oeuvre, elle a joué un grand rôle pour la reconnaissance et la protection des Indiens Yanomami qui tentent de préserver leur mode de vie et leurs traditions chamaniques au coeur de la forêt amazonienne. ©Electre 2020
Importance matérielle :
1 vol. (302 p.) : ill. en coul. : 31 cm
Veuillez vous connecter pour réserver