Aller au contenu principal

Approche écosystémique

Article

Auteurs
Les Grands Lacs représentent plus d'un cinquième de l'eau douce de surface sur la planète. A la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, cet espace naturel joue aussi un rôle économique majeur. Mais la ressource la plus précieuse du continent est touchée par le changement climatique, la pollution et les espèces invasives.
Numéros de page :
pp.30-63
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques 574.2 BRECHIGNAC Disponible
Année de parution :
2021
Mettant en péril l'existence du vivant tel que nous le connaissons, la crise écologique engendre des bouleversements planétaires qui se répercutent sur toutes les sociétés humaines. Nos sociétés industrielles, construisant une nature étrangère à l'humain, n'y voient souvent que des ressources à exploiter selon un modèle linéaire qui détruit l'écosystème planétaire. C'est ainsi que l'écosystème est devenu un élément de langage dans les bouches des élites dirigeantes. Mais qui comprend vraiment de quoi il s'agit ? Adopter une approche écosystémique nous permettrait de répondre aux défis environnementaux actuels. Surinvesti dans les discours mais négligé dans les décisions politiques, il mérite d'être mieux compris, même par la science. Cet ouvrage met en exergue l'écosystème pour faire évoluer notre manière d'appréhender le monde.
Editeur :
Collection :
Questions contemporaines
Importance matérielle :
1 vol. (143 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782343249476
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-11-01
Pour lutter contre la sécheresse qui menace la survie de leurs communautés, des ados quechua participent à la plantation d'arbres qui captent l'humidité de la brume, puis alimentent les cours d'eau.
Numéros de page :
pp.60-65