Aller au contenu principal

Armanet, Juliette (1984-....)

Article

Auteurs
Bulletin : Psychologie 435
Vivre fort et vivre vite, parce qu'on sait qu'on va mourir. Danser, vibrer, aimer, pour ne pas pleurer. Et surtout, ne parler que si on a des choses à dire... Mais alors tout donner. Exigeante, intense, incandescente, Juliette Armanet "brûle le feu" sur son deuxième album... Et le Divan s'embrase, d'Eros et de Thanatos mêlés.
Numéros de page :
pp.18-22, 24

Article

Tour d 'horizon, juste avant de prendre le large, d'assaillir berges et plages, des meilleurs albums récents où luisent encore la langue et la chanson françaises. Portraits d'une nouvelle et d'une plus ancienne génération, appuyées sur les textes.
Numéros de page :
pp.72-73

Article

Auteurs
Quatre ans après son premier album, la chanteuse de "L'Amour en solitaire" revient avec "Brûler le feu" un éloge du désir. Entretien.
Numéros de page :
pp.83-84

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-04-05
Françoise Hardy, qui sort un album après six ans de silence, écoute en boucle le premier disque de Juliette Armanet, dont la tournée triomphe depuis un an. Rencontre.
Numéros de page :
pp.81-85

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-12-01
Juliette Armanet, ambassadrice de la Maison Dior, est l'une des figures incontournables de la pop française. Alors qu'elle tourne comme jamais, préparant un Bercy pour mars 2023, elle a pris le temps de s'asseoir dans un bar péruvien, autour d'un pisco sour bien corsé, pour nous parler de ce qu'est la pop pour elle, mais aussi de son goût pour la littérature.
Numéros de page :
pp.40-44

Article

Auteurs
Bulletin : L'Obs 3019
Date parution pério
2022-08-18
L'interprète de "Brûler le feu" qui a grandi près de Lille dans une famille très musicienne, partait chaque été dans le Sud, vers Antibes, chez une grand-mère qu'elle aimait beaucoup. Elle s'y rend toujours.
Numéros de page :
pp.72-75