Aller au contenu principal

Art et danse -- Expositions -- France -- Paris (France)

Article

″Danser sa vie″ - ″Art et danse de 1900 à nos jours″, tel est le titre d'une exposition (commissariat : Christine Macel et Emma Lavigne) qui se tient jusqu'au 2 avril 2012 au Centre Pompidou. Déclinée en trois parties (″La danse comme expression de soi″, ″Danse et abstraction″, ″Danse et performance″), elle montre comment la danse s'est peu à peu dégagée d'un certain classicisme, avant de devenir une source d'inspiration pour les avant-gardes (le cubisme, le Bauhaus, l'avant-garde russe).
Numéros de page :
10 p. / p. 50-59

Article

Auteurs
Marozeau, Maureen Auteur du texte
La manifestation orchestrée au Centre Pompidou sur les relations entre art et danse replace celle-ci au coeur des cheminements esthétiques du XXe et du XXIe siècle. Une exposition entraînante.
Numéros de page :
1 p. / p. 9

Article

Auteurs
Farine, Manou Auteur du texte
C'est sans doute l'exposition la plus ambitieuse que le Centre Pompidou ait osé abriter depuis bien longtemps. De la danse expressionniste à la danse post-moderne, comment l'art des corps en mouvement a imprimé les arts visuels du XXe siècle. Et vice versa.
Numéros de page :
10 p. / p. 32-41

Article

Auteurs
Lequeux, Emmanuelle Auteur du texte
Date parution pério
2011-12-01
Parce que la danse s'est libérée en même temps que l'art moderne, le Centre Pompidou montre comment ces deux étoiles gravitent ensemble depuis 1900. De la révolution sensuelle de Nijinski au clubbing arty de la Factory, ″Danser sa vie″ nous invite à une extatique célébration de la vie. Répétition générale.
Numéros de page :
8 p. / p. 86-93