Artothèques
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2003
S'interroge sur le continuel dialogue entre les hommes du texte et les hommes de l'objet à propos des méthodes, des moyens et des fins de la collection. Rapports entre histoire de l'art et bibliothèques ; gestion des documents d'art ; pratique des collections d'art contemporain (artothèques, archives d'artistes...) ; apport des nouvelles technologies (numérisation des images...).
Détails
Editeur :
Collection :
Bibliothèques (Paris. 1978).
Bibliothèques
Importance matérielle :
270 p.-[12] p. de pl. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782765408505
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Andrieux, Brigitte Auteur du texte
Ouvert en 2009, ce musée virtuel des oeuvres d'enfants créé par Claude Ponti et les autres membres fondateurs, aussi passionnés que lui, propose, depuis novembre 2014, une nouvelle version de son site. Encore plus riche, encore plus beau. Alors que Le Muz s'apprête à ouvrir son artothèque, nous avons demandé à Aline Hébert-Matray et Louise Joly de nous expliquer à quoi et à qui sert ce drôle de musée, unique au monde.
Article
Auteurs
Peltriaux, Anne Auteur du texte
Bulletin : BIBLIOthèque(s) 55 - mars 2011
Co-organisé par les artothèques de Caen, du Limousin et de Pessac, en partenariat avec l'Adra et le Cipac, ce premier volet d'un cycle de trois journées d'étude explorait les problématiques liées au statut de l'oeuvre d'art, à ses modalités d'existence, et à sa réception par les publics selon trois axes : les collections d'art contemporain, la place de l'artiste au sein de la société et celle de l'individu face à l'oeuvre.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 79-80
Article
Auteurs
Crignon, Anne Auteur du texte
Bulletin : <>Obs 2616-2617 - décembre 2014
Date parution pério
2014-12-24
Avoir une estampe de Soulages chez soi pour deux mois, c'est possible. Il suffit de s'abonner à une bibliothèque d'art, dite "artothèque". Notre reportage à Caen.