Audiovisuel numérique
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2006
Découverte de tous les domaines de la technologie moderne, des téléphones portables aux écrans plats, des iPods aux robots... tous ces univers sont traités en 20 chapitres.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (174 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 26 cm
9782916260006
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Mégapoche
Auteurs :
Année de parution :
2008
Des conseils pour découvrir le meilleur des loisirs sur un PC. Le guide donne des informations pour utiliser un appareil photo numérique, traiter des images, monter et diffuser de la vidéo numérique, écouter, graver, acheter et créer de la musique.
Détails
Editeur :
Collection :
Pour les nuls
Mégapoche pour les nuls
Importance matérielle :
1 vol. (XVIII-679 p.) : ill., couv. ill. : 21 cm
9782754008617
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1996
Détails
Editeur :
Collection :
Le |Guide du producteur
Importance matérielle :
212 p. : 24 cm
9782906587618
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2020
Notre culture est entrée il y a près de 50 ans dans l'ère numérique.Transformant ses techniques de production, ses canaux de diffusion etses modes de consommation, cette évolution a notamment redécoupéles frontières traditionnelles des arts et des médias. Premier ouvrage enfrançais offrant un aussi vaste panorama de la mutation des productionsartistiques depuis l'arrivée des technologies numériques, cette introductionà l'étude des cultures numériques est une synthèse qui vise non seulementà retracer l'évolution spécifique de différents médias (littérature, théâtre,bande dessinée, photographie, cinéma, télévision et jeux vidéo), maisaussi à envisager le phénomène de la convergence médiatique. Il s'agitenfin d'offrir un aperçu des principaux paradigmes (transfictionnalité,remédiatisation, interactivité, immersion, effets spéciaux, etc.) liés à l'essordes cultures numériques et de leur impact sur les formes narratives etfictionnelles, l'enseignement et la critique. Chaque chapitre est une ported'entrée sur une problématique historique ou théorique très générale, touten permettant un approfondissement ultérieur par le renvoi à une richebibliographie.Ouvrage collectif sous la direction de Raphaël Baroni & Claus Gunti, réunissant 15 autres auteurs, enseignants et/ou chercheurs en histoire et esthétique du cinéma, littérature, médias, journalisme et communication, sémiologie… : Jan BAETENS (Université de Leuven, Belgique), Julien BAUDRY (Université Paris Diderot, France), Alain BOILAT (Université de Lausanne, Suisse), Simon BROUSSEAU (Université du Québec, Canada), Danielle CHAPERON (Université de Lausanne, Suisse), Yves CITTON (Université Paris 8, France), Samuel ESTIER (Université de Lausanne, Suisse), Bertrand GERVAIS (Canada), Henry JENKINS (Université de Californie du Sud, USA), François JOST (Sorbonne Nouvelle, Paris), Selim KRICHANE (Université de Lausanne, Suisse), Philippe MARION (Université catholique de Louvain, Belgique), Izabella...
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (335 p.) : ill. : 21 cm
9782200627980
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2021
La vidéo est LE média tendance aujourd'hui. Aucune information ne passe sans vidéo à l'appui. Mais comment réaliser efficacement cette vidéo ? Comme un pro, en s'inspirant de la méthode journalistique décrite par les auteurs. Dans un monde saturé de communication de toutes sortes, produire une information de qualité, performante et fiable, soucieuse de la vérité des faits, ne s'improvise pas. Tous ceux et celles qui souhaitent réaliser et diffuser de l'information sur les nouveaux médias n'ont pas été formés au journalisme, et pourtant ils et elles tiennent à ce que leurs produits audiovisuels soient fiables et compréhensibles, y compris sur des sujets complexes. C'est à eux que s'adresse ce manuel, qui rappelle les principes du journalisme et l'application de méthodes éprouvées. Technique, pratique, illustré, un manuel original qui met à la disposition de tous la boîte à outils des professionnels. Un ouvrage indispensable pour se démarquer dans le paysage de l'info vidéo.
Détails
Editeur :
Collection :
Métier journaliste
Importance matérielle :
1 vol. (268 p.) : ill. en coul. : 23 cm
9782351133804
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
Chanteurs révélés par MySpace ou co-produits sur MymajorCompany, photos partagées grâce à Flickr ou films créés avec des logiciels amateurs puis diffusés sur YouTube... Avec le Web 2.0 puis le " Web à la puissance 2 ", l'industrie du divertissement est entrée dans une nouvelle ère : les sites participatifs et réseaux d'échanges ont totalement redistribué les cartes et modifié les rôles des différents acteurs. De simples amateurs sont désormais en mesure de lancer les futurs talents, la notion de droit d'auteur est en pleine mutation, et de nouveaux business models émergent, qui tirent avantage des possibilités offertes par les nouvelles technologies. A ceux qui dénoncent le " piratage ", Alban Martin oppose ici ce marché de plus en plus mature, mélangeant gratuit et payant, qui met en place de nouvelles règles financières liées aux modèles participatifs, optimise le phénomène de longue traîne et développe des stratégies de fidélisation. Cette deuxième édition tire ses exemples de l'actualité récente : Radiohead et son album gratuit, Mediapart et son modèle 100 % en ligne rentable grâce à sa communauté, vidéos YouTube bénéficiaires, e-label qui prospèrent ou brand content publicitaire... Alban Martin explique comment l'industrie du divertissement et des médias, en intégrant pleinement le consommateur à la chaîne de valeur et à la production de contenus, peut dégager de nouveaux relais de croissance et sortir ainsi du conflit qui s'est cristallisé autour du téléchargement. Ou : comment le gratuit peut rapporter gros !
Détails
Editeur :
Collection :
Village mondial
Importance matérielle :
1 vol. (VII-214 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782744064210
Veuillez vous connecter pour réserver