Auteuil, Daniel (1950-....)
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1988
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
158 p.-[32] p. de pl. : couv. ill. en coul. : 20 cm
9782877360098
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 2950 - janvier 2008
Après quinze ans passés loin des planches, l'acteur se mesure à Arnolphe, personnage mythique du répertoire de Molière. "L'Express" a assisté aux répétitions.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 112-113
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
Loin du star-system, Daniel Auteuil est un acteur discret, voire timide. S'exposant peu aux médias il se dévoile très difficilement, parle rarement de sa jeunesse et jamais de sa vie privé. Lors des interviews, il préfère s'étendre sur son dernier rôle, faisant rarement étalage de sa notoriété ou de sa carrière, partant du principe que ses amours, ses enfants et sa famille en général, c'est son jardin secret. Capable de vous faire passer du rire aux larmes d'une réalisation à l'autre, il est un artiste complet, jouant aussi bien un Ugolin qu'un François Pignon, étant crédible dans le costume du Marquis de Sade comme dans celui d'un flic à la dérive. A soixante ans, libre dans sa tête, libre dans ses choix, Daniel Auteuil est un acteur heureux et accompli, qui vit sa vie d'homme loin des projecteurs. Avec plus de soixante-dix films à son actif sept séries télévisées et dix-huit pièces de théâtre, auréolé de deux Césars, d'un prix d'interprétation au festival de Cannes, d'un BAFTA (équivalent britannique des Oscars aux Etats-Unis) et d'un prix Gérard Philipe, il n'a plus rien à prouver. La seule chose qui lui reste à faire ? Donner encore beaucoup de plaisir à son public, et ce, pendant encore de nombreuses années.
Détails
Editeur :
Collection :
Les Légendes du cinéma français
Importance matérielle :
1 vol. (38 p.-[112] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 29 cm
9782845213951
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : <>Quinzaine littéraire 964 - mars 2008
Daniel Auteuil joue actuellement au Théâtre national de l'Odéon dans "L'Ecole des femmes" de Molière, mis en scène par Jean-Pierre Vincent, et Isabelle Huppert au Théâtre Antoine dans "Le Dieu du carnage" de et par Yasmina Reza.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 26, 31
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2114 - mai 2005
Faire l'acteur, c'est pour Daniel Auteuil une façon de réaliser un rêve de jeune homme : celui de changer constamment d'identité, de milieu, de métier... A Cannes, on le verra dans le film de Michael Haneke et dans celui des frères Larrieu.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 120-122
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 140 - décembre 1998
Un lanceur de couteaux, une jeune femme qui n'a plus rien à perdre... Pour "La Fille sur le pont", qu'il a choisi de tourner en noir et blanc, Patrice Leconte a réuni Vanessa Paradis et Daniel Auteuil. Ce sera l'un des tandems les plus attendus de l'année prochaine.
Détails
Numéros de page :
pp.92-103
Article
Bulletin : Studio magazine 144 - avril 1999
Sans leur complicité harmonieuse, "La Fille sur le pont" ne serait pas le petit bijou de cinéma qu'il est. Exceptionnellement, nous avons donc choisi de donner la parole à la fois au metteur en scène et à ses deux acteurs : Patrice Leconte, Vanessa Paradis et Daniel Auteuil...
Détails
Numéros de page :
pp.96-103
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 181 - septembre 2002
Dans "L'Adversaire", il est incroyable. D'une intensité magnifique. Nous avons demandé à sa réalisatrice de nous parler de lui.
Détails
Numéros de page :
/ p. 110-115
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 191 - juillet 2003
Dans le Moyen Age réinventé de "Rencontre avec le Dragon", le film d'Hélène Angel, il est un chevalier mercenaire qui tourne le dos à sa légende. Un héros qu'il incarne à sa manière, habité et débarrassé de ses oripeaux.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 94-96
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 244 - mars 2008
Policier brisé dans "MR 73" d'Olivier Marchal, en salles ce mois-ci, Daniel Auteuil a toujours été fasciné par l'univers des polars. D'ailleurs, flic ou voyou, il a su jouer les deux rôles.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01867 - août 2000
Avec "Sade", et à 50 ans, Daniel Auteuil confirme qu'il peut tout jouer. On l'avait quitté en prof de français et en gigolo dans "Mauvaise Passe", de Michel Blanc, on le découvre en Divin Marquis avant de le retrouver bientôt dans la nouvelle comédie de Francis Veber.
Article
Bulletin : <>Avant-scène théâtre 1396 - janvier 2016
Date parution pério
2016-01-15
Daniel convainc sa femme Isabelle d'inviter à dîner son ami Patrick et sa nouvelle compagne Emma, pour laquelle ce dernier a quitté sa femme, mettant ainsi fin à l'ancienne et paisible amitié des deux couples. Jeune et jolie, Emma ne ressemble en rien à l'épouse délaissée et la nouvelle vie de Patrick provoque une remise en question de leurs hôtes tranquillement établis dans leur routine...
Détails
Numéros de page :
86 p. / p. 5-90