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Automates cellulaires

Article

La science-fiction devance parfois la science. Une étrange nouvelle d'Issac Asimov sur le devenir ultime de l'humanité semblait dessiner un programme de recherche et même en prévoir les résultats...
Numéros de page :
6 p. / p. 90-95

Article

Dans l'art informatique, la logique et le tube cathodique remplacent le ciseau et le pinceau. Les formes, qui pourtant résultent de règles simples, sont étonnantes et, en partie, imprévisibles.
Numéros de page :
/ p. 104-105

Article

Les automates cellulaires modélisent des phénomènes variés comme la circulation automobile et la propagation des feux de forêt. De nouvelles techniques d'analyse classent les automates selon une échelle de complexité.
Numéros de page :
6 p. / p. 40-45

Article

Réalisera-t-on un jour des machines capables de se cloner elles-mêmes ? Cet objectif paraît lointain, mais les informaticiens ont déjà franchi une étape en concevant des automates qui dupliquent un motif à volonté.
Numéros de page :
7 p. / p. 62-68

Article

Date parution pério
2009-04-01
L'univers plan du Jeu de la vie est l'exemple même d'un système simple susceptible d'engendrer de la complexité, du calcul et... certaines formes de beauté
Numéros de page :
6 p. / p. 86-91