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Automobiles -- Carburants -- Consommation

Article

2 litres aux 100 km
Auteurs
Michaut, Cécile Auteur du texte
″Sciences et Avenir″ a dressé le portrait robot d'un véhicule consommant très peu de carburant. Voici les 5 défis que les constructeurs ont à relever pour y parvenir.
Numéros de page :
2 p. / p. 84-85

Article

Auteurs
Béziat, Éric Auteur du texte
Une information judiciaire a été ouverte pour "tromperie" sur les émissionspolluantes de ses moteurs
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

pour réaliser des économies, les entreprises surveillent les comportements au volant
Auteurs
De Cat, Kurt Auteur du texte
L'envolée du prix des carburants, en particulier du diesel, est un facteur avec lequel il faut compter. Mieux vaut donc opter pour une conduite aussi économique que possible. Bonne nouvelle : cela s'apprend, par exemple avec l'aide d'un petit appareil qui analyse le comportement au volant. Nous l'avons testé
Numéros de page :
3 p. / p. 44-46

Article

nuages à l'horizon pour le secteur automobile
Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Il n'a jamais été aussi difficile de choisir une automobile, avec les menaces d'interdiction du diesel à Bruxelles, les projets de bouleversements fiscaux dans chaque Région, une multiplication des différentes motorisations, dont l'électrique. Que faire ?
Numéros de page :
5 p. / p. 22-26

Article

VCR

La revanche du moteur
Réduire d'un tiers la consommation en polluant moins ; c'est l'intérêt d'un nouveau moteur "à taux de compression variable" imaginé par une équipe lyonnaise. De quoi ébranler la suprématie du diesel...
Numéros de page :
4 p. / p. 102-105

Article

Moteur basse consommation
Grâce à la compression variable, les moteurs à essence consomment moins et polluent moins, surtout en ville.
Numéros de page :
/ p. 68-69

Article

Via un simple bricolage, un inventeur américain affirme qu'il est possible de réduire de moitié la consommation des moteurs.
Numéros de page :
8 p. / p. 112-119

Article

Avec la fin annoncée de l'or noir, chacun recherche de nouveaux carburants. Déjà, pendant le second conflit mondial, l'Axe comptait presque autant sur la fabrication de produits synthétiques que sur la capture des puits de pétrole de ses adversaires.
Numéros de page :
5 p. / p. 38-42