Aller au contenu principal

Bandes dessinées d'épouvante

Article

couverture du document
Auteurs
Quand un vétéran de l'horreur réputé pour ses concepts méchants s'associe à un jeune dessinateur au style surtendu, le résultat fait évidemment des étincelles... Ou plutôt de grosses giclées écarlates : avec "Pumpkin Night", slasher tordu sorti il y a quelques semaines en France (chez Mangetsu), Masaya Hokazono et Seima Taniguchi infiltrent une mythologie pop typiquement américaine pour mieux la soumettre à leur vision iconoclaste. La cruauté, oui, mais pas n'importe comment !
Numéros de page :
pp.82-97

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : ATOM 28
Date parution pério
2024-02-29
Modeste, voire poliment laconique, Yôsuke Takahashi n'a peut-être pas la notoriété de pop star d'un Junji Itô ou d'un Kazuo Umezz, il n'en demeure pas moins une personnalité fondamentale du manga d'horreur. Alliant rondeur du trait et cruauté du propos dans des récits aux effluves parfois surréalistes, le mangaka connaît enfin sa première publication française avec la sortie du recueil "La Collectionneuse" chez IMHO. Le moment parfait pour tenter d'en savoir plus sur cet artisan injustement resté dans l'ombre de certains confrères.
Numéros de page :
pp.80-99

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2024-08-22
Corps difformes, motifs en spirale et humour noir hantent les histoires de ce mangaka. Pour la première fois, son œuvre fait l’objet d’une rétrospective au Japon. Rencontre.
Numéros de page :
pp.42-43

Article

couverture du document
Bulletin : DBD mai 2024
Date parution pério
2024-05-01
Peut-être bien au péril de sa santé mentale, Gou Tanabe s'immerge depuis une dizaine d'années dans les écrits de Howard Philips Lovecraft. Mosaïques d'épouvante rampante et d'horreur cosmique, mais sans une goutte de gore, ses sanglantes adaptations au format manga sont toutes disponibles aux éditions Ki-oon. Il était donc grand temps de se pencher sur ce projet, unique par sa constance et ses qualités. Et de vous proposer, par ailleurs, une sélection de mangakas faisant eux rimer l'effroi avec une certaine élégance de l'esprit
Numéros de page :
pp.50-55