Aller au contenu principal

Banque africaine de développement

Article

A mi-mandat, le patron de la BAD, sûr de ses choix, s'apprête à soumettre un plan de recapitalisation à ses actionnaires. Mais il doit encore convaincre ses partenaires non africains.
Numéros de page :
pp.52-56

Article

Auteurs
Présent sur tous les fronts à Accra, lors des dernières Assemblées annuelles de l'institution panafricaine, le dirigeant nigérian n'a cessé d'appeler à faire plus, et plus vite. Au risque d'en froisser certains.
Numéros de page :
pp.122-123

Article

Auteurs
Candidat à un second mandat, le patron de la BAD présente son bilan, les défis qui attendent le continent et sa stratégie pour les relever.
Numéros de page :
pp.48-52

Article

A la tête de l'institution depuis 2015, l'ex-ministre nigérian ambitionne d'être réélu en mai 2020. Il vient de remporter une bataille en convainquant les actionnaires internationaux de participer à la prochaine augmentation de capital.
Numéros de page :
pp.58-59

Article

Unique candidat à sa succession, le patron de l'institution panafricaine est toutefois fragilisé depuis quelques mois par des accusations en interne. Etat des lieux des grands chantiers qu'il a engagés depuis près de cinq ans.
Numéros de page :
pp.102-105

Article

Auteurs
En raison de la crise sanitaire, le Nigérian ne saura qu'à la fin du mois d'août 2020 s'il est réélu à la tête de la BAD. S'il demeure le seul candidat en lice, il fait toujours face à de graves accusations.
Numéros de page :
pp.6-7