Banque électronique -- France
Article
Auteurs
Havez, Pierre Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1642 - décembre 2012
Retour sur la bataille livrée entre les réseaux bancaires traditionnels et les pure players nés sur Internet, en France. Si seulement 2 millions de Français, soit 2% du marché de la banque de détail, se sont laissés séduire par la formule numérique, il est indéniable que cette dernière gagne du terrain grâce à la défiance du grand public à l'égard des grandes institutions bancaires. La stratégie des banques en ligne : rendre les clients autonomes, casser les prix et proposer des produits de spécialité.
Article
Auteurs
Le Bret, Hugues Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1766 - mai 2015
Rapide décryptage, en mai 2015, de la mutation digitale amorcée dans le secteur bancaire en France. Une transformation matériellement possible mais qui ne manquera pas d'occasionner la disparation des métiers traditionnels de la banque, nécessitant plus des compétences technologiques que bancaires. Démonstration à travers l'émergence du compte Nickel entièrement dématérialisé, développé par la société Financière des paiements électroniques.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 4
Article
Auteurs
Grandin de l'Éprevier, Jade Auteur du texte
Article
Auteurs
Crépin, Frédérique Auteur du texte
Bulletin : <>Ordinateur individuel 226 - avril 2010
Les cyberbanques affichent des tarifs avantageux et multiplient les services gratuits pour séduire les internautes. Quand Internet et technologie bousculent des coutumes bancaires d'un autre temps.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 50-54