Aller au contenu principal

Barnes foundation

Article

Dereck Gillman, le nouveau directeur, va piloter le déménagement de cette célèbre institution de Merion au centre de Philadelphie.
Numéros de page :
1 p. / p. 8

Article

Auteurs
Taylor, Kate Auteur du texte
Les travaux du nouveau musée de la Fondation Barnes, au centre de la ville de Philadelphie (Pennsylvanie), ont démarré.
Numéros de page :
/ p. 6

Article

Auteurs
Szanto, Andras Auteur du texte
Malgré la volonté de son fondateur, la collection de la Fondation Barnes a déménagé pour rejoindre un bâtiment flambant neuf construit à Philadelphie par le duo d'architectes new-yorkais Tod Williams et Billie Tsien. Doté de tous les équipements indispensables à un bâtiment moderne, le musée révèle les oeuvres de Matisse, Van Gogh ou Cézanne sous un jour nouveau.
Numéros de page :
1 p. / p. 5

Article

Auteurs
Sanchez, Anne-Cécile Auteur du texte
Sylvie Patry, l'ancienne conservatrice du Musée d'Orsay qui a rejoint la Fondation Barnes, livre ses premières impressions.
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

Une des choses les plus frappantes en Amérique, c'est la collection Barnes, écrivait Matisse en 1930. Visite de cette collection, l'une des plus belles du monde, présentée pour quelques mois encore dans son écrin d'origine à Merion, près de Philadelphie.
Numéros de page :
4 p. / p. 76-79

Article

Des Renoir, des Cézanne, des Matisse, des Picasso : depuis des décennies, ces chefs-d'oeuvre n'étaient accessibles qu'à un public restreint. Leur reproduction en couleur était même interdite. Et les visiteurs filtrés : plusieurs historiens d'art se virent refuser l'entrée...
Numéros de page :
/ p. 74-77