Aller au contenu principal

Baron noir (série télévisée)

Article

Auteurs
Bulletin : Première 481
Ziad Doueiri est né au Liban, a appris son métier auprès de Tarantino et tourne régulièrement en France. En janvier 2018, la sortie de son quatrième long métrage, "L'Insulte", devrait faire remarquer son nom au générique de la saison 2 de "Baron Noir", dont il a réalisé tous les épisodes. Retour sur un parcours qui ne connaît aucune frontière.
Numéros de page :
pp.52-57

Article

Auteurs
Le pendant féminin d'Emmanuel Macron existe. On le trouve dans l'exceptionnelle série de Canal + qui revient pour une deuxième saison. Coups bas, calculs, éthique et ambition... On n'avait jamais filmé la vie politique sous cet angle. "Marianne" s'est rendu sur les lieux de tournage, rue de Solferino, à l'ancien siège du PS. Toute ressemblance avec la vie politique réelle...
Numéros de page :
pp.62-65

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3472
La meilleure série politique française fait son retour, marquée par la dernière élection présidentielle. Entretien avec ses créateurs, Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon.
Numéros de page :
pp.106-109

Article

Auteurs
Deuxième saison de Baron Noir, qui s'immerge totalement dans un monde régi par le verbe politique. Et en restitue toute la complexité et l'ambivalence.
Numéros de page :
pp.78-79

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
La série télé met en scène fractures et manipulations au PS. La gauche s'y retrouve et se lamente. La droite ricane et applaudit.
Numéros de page :
pp.50-51

Article

Auteurs
Patrick Cohen, Nicolas Demorand, Léa Salamé et d'autres jouent leur propre rôle dans "Baron Noir", la série de Canal+. Au risque de brouiller les cartes ?
Numéros de page :
pp.94-95

Article

Auteurs
Bulletin : Society 124
Date parution pério
2020-02-06
Alors que la saison 3 de "Baron noir" - qui raconte cette fois la folle course à l'élection présidentielle de 2022 - sera diffusée à partir du 10 février sur Canal+, son créateur, Éric Benzekri, s'explique enfin sur son rapport à la politique, Julien Dray et "House of Cards". Autant le dire tout net : il n'est pas particulièrement optimiste.
Numéros de page :
pp.66-69