Bauer, Alain (1962-....)
Article
Auteurs
Vidalie, Anne Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3108 - janvier 2011
Le conseiller spécial du chef de l'Etat en matière de sécurité est un homme très occupé. Et très écouté. De la franc-maçonnerie à la gastronomie, des années Rocard à l'Elysée de Sarkozy, portrait d'un boulimique bâtisseur de réseaux.
Article
Auteurs
Pelletier, Éric Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3186 - juillet 2012
A chaque époque ses criminels et une réponse nouvelle des garants de l'ordre : Alain Bauer et Christophe Soullez l'affirment dans un essai décapant sur la délinquance et l'Etat.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 60
Article
Auteurs
Koch, François Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3243 - août 2013
Michel Barat, Alain Bauer et Roger Dachez : ces trois anciens grands maîtres trempent leur plume dans le vitriol et dénoncent l'impérialisme autodestructeur des obédiences maçonniques.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 66
Article
Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1535 - septembre 2010
Rencontre, en septembre 2010, avec Alain Bauer, président du Conseil supérieur de la formation et de la recherche stratégiques (CSFRS, organisme français visant à faire travailler ensemble les différents protagonistes de la recherche et à les aider à mutualiser leurs moyens) qui revient sur l'organisation et les particularités du secteur et sur les missions du CSFRS).
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 48-49
Article
Auteurs
Koch, François Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3347 - août 2015
La franc-maçonnerie fêtera son 300e anniversaire en 2017. Sans attendre, Alain Bauer et Roger Dachez publient un Petit Dictionnaire de près de 300 (vrais et faux) frères qui sont entrés dans l'Histoire. Révélations et surprises.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 86-90
Article
Auteurs
Mandraud, Isabelle Auteur du texte
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 268 - mars 1999
Proche de l'ex-premier ministre, Alain Bauer entend réconcilier la gauche avec la sécurité publique. Ancien responsable de l'UNEF-ID, il plaide pour le réalisme face à la violence des mineurs.