Beaumanoir
Article
Bulletin : LSA 2672
Alors que le marché français du textile est en déclin depuis une dizaine d'années, perdant 30% de sa valeur entre 2007 et 2020, le groupe français Beaumanoir a réussi à résister. Il a réduit la voilure pendant que ses concurrents continuaient leur folle croissance. En 2020 et 2021, il participe à la consolidation du secteur en reprenant les enseignes La Halle et Caroll. Il va repositionner la première enseigne autour de la famille avec des petits prix. Caroll va intégrer le pôle haut de gamme, à côté de l'enseigne Morgan.
Détails
Numéros de page :
pp.8-11
Article
Auteurs
El Hassani, Jamal null
Bulletin : LSA 2703
Le groupe français de distribution de mode Beaumanoir (enseignes Cache Cache, Morgan, Caroll...) a su faire preuve d'innovation pour gérer la logistique et les coûts associés à son activité e-commerce. L'entreprise a créé en 2002 sa filiale logistique C-Log (CA de 130 millions d'euros en 2020). Elle sert ses marques et des clients autres depuis 2015 pour pouvoir supporter les investissements nécessaires à l'activité. Le groupe a également investi 30 millions d'euros dans la mécanisation et l'automatisation à travers 3 plans d'investissement de 10 millions d'euros.
Détails
Numéros de page :
pp.22-23
Article
Auteurs
Chenevoy, Clotilde null
Bulletin : LSA 2537 - janvier 2019
Le distributeur de prêt-à-porter pour femmes et pour enfants d'origine bretonne Beaumanoir poursuit son développement en Chine avec près de 1000 magasins pour trois enseignes (Cache-Cache, Cache-Cache Kids, Bonobo) et une marque 100% digitale (Iconic), à fin 2018. Il s'appuie pour cela sur trois leviers stratégiques : des produits adaptés au marché, une logistique propre et des implantations ciblées. En 2019, Beaumanoir va continuer de se déployer en ouvrant les services de sa filiale logistique C-Log à diverses entreprises, et en ciblant d'autres pays asiatiques. Détails.
Détails
Numéros de page :
pp.10-11