Bédié, Henri Konan (1934-....)
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2489 - septembre 2008
Alors que se rapproche l'échéance de la présidentielle, les trois principaux challengeurs - Bédié, Gbagbo et Ouattara - activent leurs réseaux internationaux.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 37-38
Article
Auteurs
Konan, André Silver Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2668 - février 2012
L'impatience monte au sein du PDCI d'Henri Konan Bédié où l'on convoite le poste de chef du gouvernement. Mais pour l'instant, toujours rien...
Article
Auteurs
Mieu, Baudelaire Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2878 - mars 2016
Désormais séparé d'Ecobank, le financier ivoirien s'engage en politique. Dans les rangs du PDCI, et avec la bénédiction de Bédié.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 20
Article
Auteurs
Niakate, Haby Auteur du texte
Des années durant, ils se sont détestés. Aujourd'hui, rien ne paraît plus les séparer : après avoir fait cause commune lors du vote de la nouvelle Constitution, ils promettent de rester unis pour les législatives. Retour sur un couple qui revient de loin.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 38-41
Article
Auteurs
Duhem, Vincent Auteur du texte
Amorcé en 2005, le projet de fusion entre le RDR et le PDCI patine. Rassemblés lors des législatives, les deux alliés ont finalement renoncé à s'unir au sein d'un groupe parlementaire. Et la perspective de la présidentielle de 2020 ne fait que raviver leurs ambitions respectives...
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 32-35
Article
Auteurs
Tilouine, Joan Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2815 - décembre 2014
Date parution pério
2014-12-21
Longtemps, ils se sont détestés. Aujourd'hui, pourtant, Henri Konan Bédié a sacrifié son parti pour soutenir Alassane Ouattara. Lequel sait bien ce qu'il lui doit à un an de la prochaine élection présidentielle.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 32-35