Aller au contenu principal

Bellatar, Yassine (1982-....)

Article

Auteurs
De Générations à Radio Nova en passant par Canal+, voilà quinze ans qu'il aiguise ses punchlines, défouraillant à tout-va sur les Noirs, les Blancs, les juifs ou les Arabes. Une success-story de banlieue qui l'a mené du micro à la scène et au business, et le voit même flirter avec les politiques. Mais l'humoriste hier consensuel se trouve aujourd'hui au centre de polémiques en série. Trop complaisant envers l'islamisme pour les uns, taxé de "collabeur" par les autres, l'homme semble avoir pris goût à la castagne. Au risque de remettre à chaque fois une pièce dans la machine.
Numéros de page :
pp.37-43

Article

Auteurs
Curieusement choisi comme "témoin" très politique dans plusieurs émissions, l'humoriste entretient le déni de l'islamisme comme le discours sur "les Blancs" et les autres. Il ne fait pas rire, il fait peur. En complément, l'article d'Alain Léauthier, "Une guérilla judiciaire".
Numéros de page :
pp.10-13

Article

Auteurs
Ce quotidien britannique a rencontré Yassine Belattar, humoriste symbole d’une France ouverte et talentueuse. Mais les névroses de la société ont récemment rattrapé le comique.
Numéros de page :
p.17

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-03-01
Ensemble, ils animent "Les 30' Glorieuses" tous les matins sur Nova. Ensemble, ils ont coécrit "Ingérable", le one-man-show de Yassine Belattar, actuellement à La Nouvelle Ève, à Paris. Quinze ans que le duo rit de l'actualité et lutte, par l'humour, contre les amalgames. Entretien.
Numéros de page :
pp.68-71