Aller au contenu principal

Bescond, Andréa (1979-....)

Article

Auteurs
Comédienne et danseuse, Andréa Bescond s'est fait connaître par sa performance seule en scène dans le spectacle "Les Chatouilles ou la danse de la colère", inspiré de son vécu d'enfant abusée sexuellement, couronné par un Molière. Une pièce-catharsis, dont l'adaptation sort ce mois-ci sur les écrans, après avoir bouleversé le Festival de Cannes. Quand elle ne court pas d'une scène à un plateau de tournage, l'artiste se bat pour défendre les victimes de pédophilie.
Numéros de page :
pp.34-37

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3515
Populaire et Mme Tout-le-Monde, elle est extraordinaire dans "Les Chatouilles" en mère de famille glaçante. Rencontre avec une comédienne qui sait faire son boulot.
Numéros de page :
pp.108-109

Article

Auteurs
Martyrisé, séquestré, torturé... L'enfant tient la (triste) vedette dans la fiction d'aujourd'hui. Séries, films, livres, se jettent sur cette victime idéale, à l'innocence massacrée par d'atroces adultes. La culture, bourreau de minots ?
Numéros de page :
pp.66-69

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Louis-Julien Petit ("Les Invisibles") et cinq autres metteurs en scène expliquent leur devoir et leur responsabilités de participer au débat social à travers leurs films, plébiscités par le public.
Numéros de page :
pp.108-111

Article

Auteurs
Devenue en quelques années une figure du féminisme et de la lutte contre les violences, l'artiste et militante a coréalisé "Quand tu seras grand", au cinéma le 26 avril. Cette incursion auprès du troisième âge dans un Ehpad témoigne d'une crise du soin et alerte sur la négligence dans la prise en charge de nos aîné-es. Un nouveau combat à son actif.
Numéros de page :
pp.34-41

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-04-18
Caroline Vigneaux, Julie Duval, Andréa Bescond et Eva Rami racontent les violences sexuelles dont elles ont été victimes, dans des seules en scène percutants et souvent drôles
Numéros de page :
pp.58-62

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-01-25
La danseuse et comédienne Andréa Bescond est devenue une porte-parole des mineurs victimes de viol. Son histoire et son spectacle illustrent toutes les peines subies, du silence à la honte.
Numéros de page :
pp.48-49

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-02-09
Polémiques au Festival d'Angoulême autour de Bastien Vivès, accusations de viol visant Gérald Darmanin : la danseuse et cinéaste césarisée Andréa Bescond donne de l'écho à presque tous les dossiers médiatiques de violences sexuelles. Quitte à faire peu de cas de la présomption d'innocence. La sphère néoféministe a-t-elle trouvé une nouvelle porte-parole ?
Numéros de page :
pp.32-35