Bibliothèques -- Services de référence virtuels
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Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2008
Philosophie de l'accueil des utilisateurs, le service de référence orienté client développe la valeur ajoutée des centres de ressources. Une méthodologie de la conception et de la mise en oeuvre d'un service présentiel, vitrine de l'institution, est proposée. Une seconde partie informe sur l'état du marché, les coûts, les composantes techniques et la maintenance des services virtuels.
Détails
Editeur :
Collection :
Le |Métier de...
Importance matérielle :
1 vol (283 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782765409694
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Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2010
Détails
Editeur :
Collection :
La Boîte à outils. Développement personnel
Importance matérielle :
1 vol. (210 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782910227821
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Article
Auteurs
Accart, Jean-Philippe (1958-....) Auteur du texte
Le service de référence virtuel séduit de plus en plus les bibliothèques ou d'autres services d'information qui y voient un excellent moyen d'être présents sur Internet et d'assurer leur promotion, dans une démarche marketing. Il offre de nombreux avantages, notamment un contact direct facilité avec l'utilisateur, et une possibilité d'anticiper ses attentes en matière d'information au vu des questions posées. Dans le monde entier, les services de référence virtuels se mettent en place, se développent, ou s'organisent en réseaux collaboratifs.
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Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2012
Face au numérique, les bibliothèques doivent garder leurs spécificités sous peine d'être noyées dans le flot général. L'un des axes de travail est de transposer en ligne la médiation documentaire, repenser pour l'Internet les moyens à mettre en oeuvre pour favoriser la rencontre du lecteur avec les documents. Politique documentaire à mener à cette fin et exemples concrêts d'outils et de contenus.
Détails
Editeur :
Collection :
null; #25
Collection La Boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (228 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782910227999
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Article
Auteurs
Remize, Michel Auteur du texte
Bulletin : Archimag.com 62 - octobre 2018
Date parution pério
2018-10-01
On peut aussi interroger un bibliothécaire 24 heures sur 24, n'importe quel jour de l'année. Rien de miraculeux, mais des services qui se sont organisés pour satisfaire des utilisateurs qui d'ailleurs ne fréquentent pas tous une bibliothèque. Pour répondre, des bibliothécaires, parfois de simples utilisateurs, et bientôt des robots ?
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 52-53