Bilinguisme -- Chez l'enfant
Article
Auteurs
Poncelet, Martine Personne interviewée
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 26-29
Article
Auteurs
Bennhabi-Bensekhar, Malika Auteur du texte
Bulletin : Ortho magazine 121 - novembre 2015
Article
Bulletin : Ortho magazine 128 - janvier 2017
Détails
Numéros de page :
16 p. / p. 11-26
Article
Auteurs
Rochegude, Anne-Sophie Auteur du texte
3 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ch 0 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2015
Ce livre, destiné à tous ceux qui s'intéressent à la cohabitation de plusieurs langues chez l'enfant, vise à combler une lacune, en analysant les différents aspects d'une situation de contact de langues à la lumière des dernières recherches. Electre 2015
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (212 p.) : 22 cm
9782707185334
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Kail, Michèle Auteur du texte
Bulletin : Sciences humaines 274 - septembre 2015
Des recherches récentes montrent que l'acquisition précoce de plusieurs langues étrangères a des répercussions sur la structuration du cerveau.
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2017
Et si le bilinguisme précoce, c'est-à-dire le fait d'acquérir deux langues, était un atout majeur pour le développement des capacités cognitives ? L'ambition de ce livre, qui s'appuie sur les études de plus en plus nombreuses menées sur le sujet dans le monde entier, est de faire découvrir les avantages du bilinguisme et de valoriser la richesse d'une double culture dès le plus jeune âge. L'école française hésite malheureusement encore sur l'importance à accorder au bilinguisme et à l'apprentissage simultané de plusieurs langues vivantes chez les très jeunes enfants. Comment faire évoluer les mentalités ? Le premier ouvrage en langue française sur les parcours langagier et cognitif de l'enfant bilingue de la naissance à 6 ans. Pour un public de parents et d'enseignants en attente de réponses afin d'accompagner avec succès le bilinguisme précoce.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (172 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782738135209
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bijeljac-Babic, Ranka Auteur du texte
Date parution pério
2020-03-01
Le monde globalisé a conduit une large part de la population des pays monolingues à apprendre des langues étrangères. Les scientifiques clament haut et fort que la maîtrise de deux ou plusieurs langues présente des avantages sociaux, économiques et professionnels incontestables. Les avantages cognitifs des bilingues se manifestent chez les bébés, les enfants, les adolescents et les adultes. Mais si tout le monde gagne à parler au moins deux langues, peut-on souscrire à n'importe quelle proposition ou offre pour le permettre?