Aller au contenu principal

Binh, N.T. (19..-....) -- Entretiens

Article

couverture du document
Dans son dernier film, tout simplement baptisé "Paris", Cédric Klapisch affiche une fois de plus sa fascination pour la ville. Nous avons voulu savoir en quoi ce nouveau voyage cinématographique différait des autres et avons confié l'analyse du film de Klapish à N.T. Binh, auteur du livre de référence.
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93

Article

couverture du document
Auteurs
Sous son apparente simplicité, le film réalisé par N.T. Binh sur Claude Sautet est en réalité exemplaire. Parce qu'il sait nous faire entendre cette petite musique qui fait que le cinéma de Sautet ne nous est jamais indifférent. Parce qu'il sait mettre en lumière cette passerelle qui relie le créateur et sa création, passerelle qui chez Sautet n'a rien d'ostentible. Il nous permet ainsi de nous glisser de façon presque indiscrète au coeur de la création, privilège absolu pour tout cinéphile qui se respecte...
Numéros de page :
4 p. / p. 98-101

Article

couverture du document
Auteurs
Marx, René Auteur du texte
Date parution pério
2013-03-01
A la Cité de la Musique à Paris, l'exposition « Musique et Cinéma : Le mariage du siècle ? » ouvre le 19 mars 2013 pour cinq mois. « L'Avant-Scène Cinéma » a rencontré celui qui l'a imaginée et qui en est le commissaire, N.T. Binh. Les lecteurs de nos amis de « Positif » le connaissent bien. Professeur à la Sorbonne, auteur de livres sur Mankiewicz ou Lubitsch, de documentaires sur Resnais ou le cinéma britannique, il reconnaît lui-même avoir fait de grandes découvertes pendant ce travail.
Numéros de page :
4 p. / p. 130-133