Aller au contenu principal

Black Mirror (série télévisée)

Article

Auteurs
En inscrivant les récits de sa cinquième saison dans un canevas déjà exploré par le passé, "Black Mirror" joue la carte du confort et peine à troubler. La machine est-elle essoufflée?
Numéros de page :
pp.64-65

Article

Il y a d'abord eu la montée d'adrénaline facile de « 24 Heures chrono ». Puis des bijoux inattendus : « Les Soprano », « The Wire », « Mad Men »... Au début des années 2000, le renouveau des séries américaines a attiré devant le petit écran un public qui auparavant le dédaignait. Le Royaume-Uni ou le Danemark se sont également fait remarquer par la qualité de leurs productions. La France, à son tour, espère jouer dans la cour des grands. Sommaire. Comment HBO a inventé la série de qualité. « Les Soprano », une révolution de palais. Un miroir déformant pour le monde politique.
Numéros de page :
pp.31-62

Article

Auteurs
Tous les parents ont eu peur un jour d’avoir perdu leur enfant parce qu’ils ne le voyaient plus. L’épisode de la série "Black Mirror" intitulé « Arkange » commence de cette façon très banale. Une mère – interprétée par Rosemarie DeWitt – emmène sa fille âgée de 6 ou 7 ans, Sara, au jardin public et la perd de vue pendant qu’elle parle avec une amie. Morte d’angoisse, elle imagine évidemment le pire : un enlèvement, un accident, un abus sexuel... La fillette est finalement retrouvée saine et sauve mais la mère, d’un tempérament inquiet, décide que cela ne se reproduira plus.
Numéros de page :
pp.18-20

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-05-30
La 5e saison de cette série culte qui anticipe les dérives des nouvelles technologies arrive sur Netflix le 5 juin 2019. Décryptage d'un phénomène.
Numéros de page :
pp.50-51