Black Mirror (série télévisée)
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1227
En inscrivant les récits de sa cinquième saison dans un canevas déjà exploré par le passé, "Black Mirror" joue la carte du confort et peine à troubler. La machine est-elle essoufflée?
Article
Bulletin : Manière de voir 154
Il y a d'abord eu la montée d'adrénaline facile de « 24 Heures chrono ». Puis des bijoux inattendus : « Les Soprano », « The Wire », « Mad Men »... Au début des années 2000, le renouveau des séries américaines a attiré devant le petit écran un public qui auparavant le dédaignait. Le Royaume-Uni ou le Danemark se sont également fait remarquer par la qualité de leurs productions. La France, à son tour, espère jouer dans la cour des grands. Sommaire. Comment HBO a inventé la série de qualité. « Les Soprano », une révolution de palais. Un miroir déformant pour le monde politique.
Détails
Numéros de page :
pp.31-62
Article
Auteurs
Tisseron, Serge null
Bulletin : <>Ecole des parents 631 - avril 2019
Tous les parents ont eu peur un jour d’avoir perdu leur enfant parce qu’ils ne le voyaient plus. L’épisode de la série "Black Mirror" intitulé « Arkange » commence de cette façon très banale. Une mère – interprétée par Rosemarie DeWitt – emmène sa fille âgée de 6 ou 7 ans, Sara, au jardin public et la perd de vue pendant qu’elle parle avec une amie. Morte d’angoisse, elle imagine évidemment le pire : un enlèvement, un accident, un abus sexuel... La fillette est finalement retrouvée saine et sauve mais la mère, d’un tempérament inquiet, décide que cela ne se reproduira plus.
Détails
Numéros de page :
pp.18-20
Article
Auteurs
Loison, Guillaume null
Bulletin : L'Obs 2847 - mai 2019
Date parution pério
2019-05-30
La 5e saison de cette série culte qui anticipe les dérives des nouvelles technologies arrive sur Netflix le 5 juin 2019. Décryptage d'un phénomène.
Détails
Numéros de page :
pp.50-51