Aller au contenu principal

Blondel, Marc (1938-2014)

Article

Auteurs
Marc Blondel, président de la Fédération Nationale des Libres Penseur (FNLP). Quand le passé n'en finit pas d'être présent
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

Force ouvrière, populaire et apolitique, unie et ouverte à toutes les sensibilités, se voulait la centrale de l'an 2000. Mais "le général" - Marc Blondel - en a trop fait. Pariant à la fois sur la chute de la CGT, le déclin de la CFDT et le contact direct avec Chirac, il a eu tout faux.
Numéros de page :
/ p. 80-81

Article

Il a refusé de signer l'accord sur les transports. Et pourtant son jugement sur la besogne accomplie par Lionel Jospin est favorable... Le patron de FO n'est pas avare de paradoxes. Ni d'avertissements. Pour lui, la fonction publique est au bord de la crise.
Numéros de page :
/ p. 54-55

Article

L'un est communiste, l'autre socialiste. L'un dirige la CGT, proche du PC, et l'autre FO, syndicat anticommuniste. Et leur poignée de main du 28 novembre est un événement.
Numéros de page :
/ p. 46-47

Article

Au lendemain de la journée du 10 octobre, le leader de Force ouvrière ne désarme pas.
Numéros de page :
/ p. 100-102

Article

Le secrétaire général de FO juge inadmissible que le Premier ministre, désormais candidat à la présidence de la République, présente comme un exploit de réduire de 200 000 par an le nombre de chômeurs. Pour lui, une seule solution : l'augmentation des salaires...
Numéros de page :
/ p. 46-47

Article

FO

Le 7 février, Marc Blondel va céder la place à Jean-Claude Mailly. Charismatique et controversé, le patron de la centrale a imposé sa gouaille. Rude défi pour son successeur.
Numéros de page :
1 p. / p. 72