Aller au contenu principal

Bonnaud, Irène (19..-....)

Article

Auteurs
Le Tanneur, Hugues Auteur du texte
En adaptant ″Les Exilées″ d'Eschyle, Irène Bonnaud évoque la situation des réfugiés condamnés à errer en Europe. Juste et puissant.
Numéros de page :
2 p. / p. 96-97

Article

Auteurs
Héliot, Armelle Auteur du texte
Date parution pério
2009-04-01
Metteur en scène associé au Théâtre Dijon-Bourgogne, elle y a monté en février 2009 La Charrue et les Etoiles de Sean O'Casey, spectacle repris à Malakoff
Numéros de page :
2 p. / p. 104-105

Article

Date parution pério
2008-10-01
Les Deux Canards de Tristan Bernard au Théâtre Antoine, La Divine Miss V. de Mark Hampton et Mary Louise Wilson au Rond-Point, Fanny de Marcel Pagnol au Vieux-Colombier : voir successivement, au hasard des calendriers et des circonstances, ces trois spectacles si différents, mais également caractérisés par des performances d'acteurs, amène à s'interroger sur la place de leur mise en scène
Numéros de page :
2 p. / p. 24, 31

Article

Date parution pério
2009-04-01
Gilberte Tsaï crée Vassa 1910 d'après Vassa Geleznova de Maxime Gorki au Centre dramatique national de Montreuil qu'elle dirige ; Irène Bonnaud a mis en scène La Charrue et les étoiles de Sean O'Casey au Théâtre Dijon Bourgogne où elle est artiste associée à François Chattot : initiatives rares et opportunes, quand les programmations, partagées entre grandes oeuvres du passé et écritures contemporaines, ne font plus guère de place à des pièces du début du XXe siècle, représentatives d'un répertoire de théâtre populaire
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

Date parution pério
2008-09-25
Pourquoi Fanny plutôt que Marius ou César ? Parce que cette opérette est un puissant drame social.
Numéros de page :
2 p. / p. 128-129