Aller au contenu principal

Bouzar, Dounia (19..-....) -- Entretiens

Article

Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Une double approche, juridique et anthropologique, pour que les salariés quelles que soient leurs croyances, continuent à travailler ensemble.
Numéros de page :
2 p. / p. 12, 14

Article

Auteurs
Chartier, Claire Auteur du texte
En février 2014, Dounia Bouzar lançait le Centre de prévention des dérives sectaires liées à l'islam, premier du genre en France. Depuis, des centaines de familles y ont fait appel pour tenter d'éviter à leur enfant la chute dans le précipice islamiste.
Numéros de page :
1 p. / p. 38

Article

Auteurs
Dedieu, Franck Auteur du texte
Date parution pério
2015-03-01
Entretien en mars 2015 avec Dounia Bouzar qui revient sur la gestion difficile du fait religieux dans l'entreprise. En cause, l'interprétation du fait religieux qui demeure trop subjective, aussi bien de la part de l'entreprise que de la clientèle, et le paradoxe juridique entre liberté individuelle et liberté collective qui n'apporte guère de garantie. Les expériences d'accompagnement du fait religieux demeurent marginales et à adapter selon la culture d'entreprise.
Numéros de page :
4 p. / p. 16-19

Article

Date parution pério
2014-06-18
Alors que la nébuleuse des groupes islamistes armés étend son emprise de la Syrie à l'Irak, le nombre de ses recrues venues d'Europe - et notamment du territoire national - progresse dangereusement. Avec le risque de voir surgir demain de nouveaux Merah ou Nemmouche. Inquiet, le gouvernement va renforcer une nouvelle fois la législation antiterroriste.
Numéros de page :
14 p. / p. 44-46, 48, 50, 52-58, 60-61

Article

Date parution pério
2014-03-01
"L'islam que j'aime, l'islam qui m'inquiète". Le père Christian Delorme, ardent défenseur du dialogue entre musulmans et chrétiens, ne m'en voudra pas de reprendre le titre d'un de ses livres pour décrire les sentiments qui animent bon nombre d'entre nous au sujet de l'islam. On ne peut le nier : il existe un islam inquiétant et violent, un islam sectaire et obscurantiste. Ce n'est pas être "islamophobe" que de le reconnaître. Mais il existe aussi, évidemment ! un islam de la tolérance et du respect, un islam ouvert et moderne.
Numéros de page :
28 p. / p. 24-40, 42-54

Article

Auteurs
Lemonnier, Marie Auteur du texte
Date parution pério
2014-01-16
Dans son nouveau livre, "Désamorcer l'islam radical", Dounia Bouzar, membre de l'Observatoire de la Laïcité, analyse le processus d'endoctrinement.
Numéros de page :
2 p. / p. 68-69