Bravo, Émile (1964-....)
Article
Auteurs
Schmitt, Amandine null
Bulletin : L' Obs juin 2022
Dans "Spirou, l'espoir malgré tout", une tétralogie primée au Festival de la BD d'Angoulême, Emile Bravo plonge le groom légendaire dans la Seconde Guerre mondiale. Rencontre.
Détails
Numéros de page :
pp.74, 76
Article
Auteurs
Engelbach, Cathia null
Bulletin : DBD 164
La parution de la quatrième partie de "L'Espoir malgré tout" marque l'aboutissement de la grande fresque qu'Emile Bravo a consacrée au personnage de Spirou. Ce dernier ayant été contraint à une certaine invisibilité durant la Seconde Guerre mondiale, c'est fort à propos que l'auteur a choisi de s'engouffrer dans la brèche, pour lui faire rencontrer l'histoire et éclore au monde. Avec le diptyque que forment "Le Journal d'un ingénu" et "L'Espoir malgré tout", Emile Bravo livre une oeuvre exemplaire, à l'authentique image de son héros.
Détails
Numéros de page :
pp.28-35
Article
Auteurs
Peter, Philippe null
Bulletin : DBD octobre 2024
Date parution pério
2024-10-01
Après une longue parenthèse au cours de laquelle il a signé un arc narratif captivant autour du personnage de Spirou ("L'Espoir malgré tout", 4 tomes, Dupuis), Emile Bravo a ressenti le besoin de retourner dans le monde enchanté des "7 Ours nains", dont les dernières aventures remontaient à 2012. Dans un format plus long et une nouvelle maquette, ce cinquième opus des "7 Ours nains" tient toutes ses promesses et bien plus encore. Une véritable madeleine de Proust, que nous évoquons dans cet entretien avec son créateur.
Détails
Numéros de page :
pp.92-95