Bush, Kate (1958-....)
Article
Auteurs
Bulletin : Rock & folk 617
Date parution pério
2019-01-01
Dès son premier album, en 1978, la chanteuse anglaise fut une fascinante apparition, comme une quatrième soeur Brontë qui aurait décidé de se consacrer à la pop. Retour sur quelques moments clés de sa vie, à l'heure de la réédition de son catalogue.
Détails
Numéros de page :
pp.40-43
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
le temps du rêve
Auteurs :
Année de parution :
2017
En 1978, une jeune femme de 19 ans choisit contre l'avis de sa maison de disques une chanson à l'étrangeté lunaire qui détonne en pleine déferlante punk : « Wuthering Heights » sera le 45-tours qui lancera sa carrière. Dès ses débuts, Kate Bush a cultivé un sens de l'audace et de l'autonomie, transgressant de manière unique les codes de la pop, imposant sans compromis sa vision. C'est la chercheuse de sons qui délivre en 1982 le stupéfiant The Dreaming puis en 1985 l'emblématique Hounds of Love. C'est l'architecte mature de Aerial, en 2005, puis six ans plus tard de 50 Words for Snow, autant d'albums où elle parvient à se réinventer magistralement. Après sa première et dernière tournée en 1979, cette icône est revenue sur scène en 2014 pour une triomphale série de concerts londoniens. Au-delà du parfum de mystère entretenu par de régulières et parfois longues disparitions, ce sont bien la force de sa musique et l'intégrité de sa démarche qui ont fait de Kate Bush une référence transcendant les styles et les générations.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (213 p.) : ill. : 21 cm
9782360542383
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2022
En 1983, Fred Vermorel entreprend de se glisser dans la peau de son plus grand fan pour réaliser une enquête d'une forme totalement nouvelle dans l'histoire de la littérature consacrée à la musique. L'auteur retourne sur les traces de ses ancêtres, interroge ses proches et s'immerge jusqu'à la folie dans l'univers de Kate Bush. Le résultat est un texte mystique, souvent baroque, une plongée vertigineuse dans la musique de la chanteuse autant que dans le fétichisme qui unit les pop stars à leurs adeptes. Livre le plus vendu au monde sur la chanteuse, L'Histoire secrète de Kate Bush (et l'art étrange de la pop) fut un best-seller controversé,avant de devenir culte au cours des années. Inédit en langue française et épuisé depuis des années en Grande-Bretagne, il ressort aujourd'hui complété par les archives personnelles de l'auteur. Une pièce maîtresse de la littérature consacrée à la musique pop et de la culture anglaise underground.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol (157 p.) : 20,5 cm
9782494054011
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Le Gouëfflec, Arnaud null
Bulletin : La| Revue dessinée Eté 2024
Date parution pério
2024-06-01
Avec sa voix unique, elle tisse des morceaux mystiques et baroques, qui s'inscrivent dans un univers captivant à la fois punk et disco. Elle écrit. arrange, réalise, danse... Autant de talents qui ont valu à cette artiste rétive aux feux de la rampe de rejoindre le panthéon du rock.