Aller au contenu principal

Calamy, Laure (1975-....)

Article

Auteurs
Bulletin : Psychologie 428
On la disait "garçon manqué" , elle répondait "fille réussie". Laure Calamy a appris la bagarre dans la cour de récré. Actrice, elle plonge dans la mêlée, pour les autres, et parfois contre elle-même : tenir tête à ses doutes, choisir ses rôles, s'y engager. Défendre le goût de la liberté.
Numéros de page :
pp.18-22, 24

Article

Auteurs
Révélée par la série "Dix pour cent", distinguée par un césar de la meilleure actrice, Laure Calamy, 46 ans, suscite l'intérêt grandissant des cinéastes et en impose dans "A plein temps", d'Eric Gravel. Rencontre.
Numéros de page :
pp.74-76

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1305
Dans "À plein temps", du cinéaste Eric Gravel, un des meilleurs films du moment, Laure Calamy incarne, avec une énergie saisissante, une femme précarisée qui lutte pour ne pas sombrer. Un nouveau rôle majeur pour une comédienne qui aime d'abord surprendre - et dont la cote grimpe en flèche
Numéros de page :
pp.72-73

Article

Auteurs
Bulletin : Première 510
Révélée au grand public par la série "Dix pour cent", Laure Calamy trouve son plus beau rôle avec "Antoinette dans les Cévennes", singulière comédie romantique où elle a un âne comme partenaire ! Retour sur le parcours de cette comédienne qui a choisi le registre fantasque pour briller.
Numéros de page :
pp.44-47

Article

Auteurs
Laure Calamy et Nicolas Maury se sont rencontré-es sur le plateau de la série "Dix pour cent", dont on découvre aujourd'hui la saison 4. Au moment où se termine la série, c'est une forme d'accomplissement qui se fait jour : avec le succès populaire d' "Antoinette dans les Cévennes" pour la première, avec un premier long métrage très réussi, "Garçon chiffon", pour le second. Sommaire. Entretien avec Nicolas Maury et Laure Calamy pour le film "Garçon chiffon". Dans les coulisses de la série Dix pour cent.
Numéros de page :
pp.8-18