Aller au contenu principal

Cancérologie -- Recherche

Article

Auteurs
Delpas, Clara Auteur du texte
L'analyse génétique des tumeurs et un meilleur ciblage des traitements ont permis à la cancérologie de réaliser des avancées remarquables au cours de ces dernières années.
Numéros de page :
2 p. / p. 34-35

Article

Auteurs
Jeanblanc, Anne Auteur du texte
Pour le professeur Tursz, il faut passer à la médecine personnalisée.
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67

Article

Auteurs
Van Den Noortgate, Guy Auteur du texte
En l'espace de 20 ans, l'association internationale Breast International Group (BIG) est devenue le plus grand réseau mondial de groupes de recherche académique dédié aux traitements contre le cancer du sein. Une activité à laquelle les entreprises peuvent apporter une contribution fondamentale.
Numéros de page :
2 p. / p. 58-59

Article

La régression spontanée d'un cancer est un phénomène rare, connu de longue date... mais qui a toujours gardé sa part de mystère. Or, l'intérêt de la médecine pour cette intrigue biologique se trouve aujourd'hui relancé grâce aux efforts conjugués de la génétique, de la biologie cellulaire et de l'étude de modèles animaux. Quelques équipes commencent à voir se dissiper l'épais brouillard qui entoure les cas de régressions.
Numéros de page :
4 p. / p. 106-109

Article

Prestation de services, R&D interne, croissance par fusion : en misant sur la multiplicité des axes de développement, les dirigeants d'Imaxio ont opté pour une stratégie originale dans le paysage biotech français, tout en se recentrant sur la thématique très concurrentielle de l'oncologie.
Numéros de page :
1 p. / p. 18

Article

La société de biotechnologie Imaxio, issue de la fusion d'Avidis et Diagnogène en 2006, vient d'emménager sur le biopôle de Lyon Gerland.
Numéros de page :
1 p. / p. 19

Article

Auteurs
Vernet, Agnès Auteur du texte
Date parution pério
2012-07-01
Très médiatisé, le congrès de l'association américaine d'oncologie clinique (ASCO) s'est achevé sous un tonnerre d'applaudissement. Pourtant, la réalité de l'année 2012 pour les cancérologues est tout autre. Les thérapies ciblées ne guérissent pas, il semble donc essentiel de travailler sur plusieurs approches simultanément. Le Dr Fabrice André, cancérologue de l'Institut Gustave Roussy, revient pour nous sur ce changement de paradigme.
Numéros de page :
3 p. / p. 60-62

Article

Auteurs
Cordelier, Pierre Auteur du texte
Date parution pério
2015-06-01
Alors que le cancer du pancréas est synonyme d'un des plus mauvais pronostics de la médecine moderne, une thérapie génique pourrait modifier la donne. En cours d'évaluation clinique, cette approche innovante montre des résultats encourageants pour les patients ne présentant pas encore de métastase. La recherche va-t-elle gagner un peu de temps contre la maladie ? L'espoir naît.
Numéros de page :
4 p. / p. 46-49