Candy Crush
Article
Auteurs
Walsh, Toby Auteur du texte
Bulletin : Pour la science 454 - août 2015
Derrière ce jeu tout simple en apparence se dissimulent des problèmes calculatoires difficiles. C'est probablement pourquoi Candy Crush est aussi addictif.
Article
pourquoi ce jeu engendre-t-il une telle addiction ?
Auteurs
Delbecq, Denis Auteur du texte
Bulletin : Science & vie 1161 - juin 2014
Date parution pério
2014-06-01
En avril 2012, l'éditeur irlandais King lance le jeu Candy Crush Saga sur le réseau Facebook et, sept mois plus tard, sur smartphone. En 2013, le chiffre d'affaires de l'entreprise culmine à 1,4 milliard d'euros (11 fois plus qu'en 2012) : 75% de ce montant est associé à Candy Crush Saga, qui compte 93 milliards d'utilisateurs chaque jour. En mars 2014, porté par l'incroyable succès de Candy Crush Saga, King s'introduit à Wall Street. Sa capitalisation boursière dépasse les 4 milliards d'euros.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 36-39