Aller au contenu principal

Canet, Guillaume (1973-....)

Article

Auteurs
Parisis, Jean-Marc Auteur du texte
Avec ″Les Petits mouchoirs″, Guillaume Canet faire boire la tasse à une génération.
Numéros de page :
2 p. / p. 124-125

Article

Auteurs
Blondeau, Romain Auteur du texte
Malgré un casting all-stars et James Gray au scénar, Guillaume Canet et son « Blood Ties » anesthésient le polar. Sortez les mouchoirs.
Numéros de page :
1 p. / p. 30

Article

Auteurs
Pour « Jappeloup », Guillaume Canet a remis le pied à l'étrier.
Numéros de page :
2 p. / p. 110-111

Article

Grâce à "Ne le dis à personne", de Guillaume Canet, François Cluzet revient enfin en haut de l'affiche. Toujours impressionnant, l'acteur nous livre sa méthode. Et bien plus encore.
Numéros de page :
3 p. / p. 148-150

Article

Auteurs
Golhen, Gaël Auteur du texte
Fini les thrillers scorsésiens ou les portraits de groupe à la Sautet. Quinze ans après « Mon idole », Guillaume Canet revient à la farce explosive avec « Rock'n'Roll », autofiction délirante sur Guillaume Canet, star en crise (de la quarantaine et de l'inspiration) qui tente de prouver à son entourage qu'il est encore jeune et branché. Peut-il encore rallumer le feu ?
Numéros de page :
5 p. / p. 49-53

Article

Auteurs
Tessé, Jean-Philippe Auteur du texte
Trois films français ont rempli les salles cet automne : ″Des hommes et des dieux″, ″Potiche″ et ″Les Petits Mouchoirs″, le temps d'une saison de réconciliation.
Numéros de page :
2 p. / p. 16-17

Article

Après "Mon Idole", Guillaume Canet, réalisateur, s'attaque à l'un des thrillers les plus lus de ces dernières années, "Ne le dis à personne" de l'Américain Harlan Coben. A la tête d'une distribution qui donne le tournis, on retrouve la trop rare François Cluzet.
Numéros de page :
6 p. / p. 102-107

Article

Cet ex-champion de jumping saute aussi les obstacles au cinéma. Il vient de tourner avec Leonardo DiCaprio et s'apprête à réaliser son premier long-métrage.
Numéros de page :
/ p. 36-38

Article

Alors que les rayons de littérature policière ne cessent de gagner de l'espace dans les librairies, chaque éditeur y allant désormais de sa collection "populaire" (à des prix qui ne le sont plus guère, voir la nouvelle formule de la Série Noire chez Gallimard) publiée en format lourd, le cinéma français ne cultive plus qu'avec parcimonie la veine du polar.
Numéros de page :
1 p. / p. 24

Article

Chez les jeunes acteurs du cinéma français, il n'y en a d'habitude que pour les filles. Honneur aux garçons pour une fois !
Numéros de page :
pp.125-131