Aller au contenu principal

Cannabinoïdes

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
A Haïfa, 51 000 patients bénéficient de soins à base de cannabinoïdes. Paris s'est décidé à tenter l'expérience.
Numéros de page :
pp.120-121

Article

Auteurs
Relaxant, anti-inflammatoire, indiqué pour les douleurs de règles ou les maladies chroniques... et surtout légal, le CBD ou cannabidiol se démocratise peu à peu dans les foyers français. Et en ces temps troublés, ce n’est pas du luxe.
Numéros de page :
pp.42-43

Article

Auteurs
C'est une première, prudente. 300 patients souffrant de douleurs d'origine nerveuse vont bénéficier d'un traitement à base de cette plante. Mais d'autres malades atteints de glaucome, sida, etc. n'en bénéficient toujours pas.
Numéros de page :
pp.76-79

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-02-01
Peut-être avez-vous déjà fumé un joint, comme la moitié de la population française. Tant que cela reste occasionnel, rien de bien grave. Mais si vous en consommez régulièrement, pour vous sentir mieux, le risque d’addiction et d’effets secondaires comme une baisse des fonctions cognitives ou le décrochage scolaire, est bien réel. Il est donc important de réserver le cannabis à un usage plus ciblé. C’est l’une des raisons pour lesquelles la France expérimente actuellement l’accès médicalement encadré au cannabis et à ses composants, le THC et le CBD.
Numéros de page :
pp.31-46, 48-51