Cavalli, Francesco (1602-1676)
Article
Sex and sun en Arcadie
Auteurs
Venturini, Philippe Auteur du texte
Bulletin : Classica 121 - avril 2010
Redécouverte dans les années 70, magnifiée par la Monnaie de Bruxelles deux décennies plus tard, La Calisto, opéra baroque tragi-comique du Vénitien Francesco Cavalli, revient dans deux nouvelles productions, à Genève puis à Paris.
Article
Le grand séducteur de l'opéra
Auteurs
Borel, Vincent Auteur du texte
Bulletin : Classica 137 - novembre 2011
L'oeuvre de Cavalli est comme ces trésors qui attendent des siècles au fond des mers avant d'être mis à jour. La vingtaine d'opéras qui nous reste de l'élève de Monteverdi n'a pas livré toutes ses merveilles. Deux sont donnés cette saison 2011, à ne pas manquer !
Article
Auteurs
Borel, Vincent Auteur du texte
Bulletin : Classica 176 - octobre 2015
Voici, à quelques jours d'intervalles, "Theodora" à Paris, Xerse de Cavalli et Lully à Lille par deux maîtres du genre, William Christie et Emmanuelle Haïm.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 28
Article
Auteurs
Dupont-Spirio, Luca Auteur du texte
Bulletin : Classica 177 - novembre 2015
Une consécration pour le maître vénitien que cette édition des temps forts de son répertoire lyrique, soit vingt-sept opéras conservés. Raffiné et poignant.
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2014
Biographie du compositeur d'opéra le plus populaire de son temps, qui contribua à l'avènement de l'opéra public à Venise au milieu du XVIIe siècle. Electre 2014
Détails
Editeur :
Collection :
Classica
Importance matérielle :
1 vol. (242 p.) : couv. ill. : 19 cm
9782330034603
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Morrier, Denis Auteur du texte
Bulletin : Avant-scène opéra 254 - janvier 2010
Date parution pério
2010-01-01
La Calisto est sans doute l'opéra de Cavalli le mieux connu et le plus souvent joué de nos jours. Cette faveur actuelle est singulière, car l'histoire de cet opéra révèle qu'il n'en fut pas ainsi du temps de Cavalli, ni dans les siècles qui suivirent.