Černâkov, Dmitrij (1970-....)
Article
Auteurs
Mahdavi, Mehdi Auteur du texte
Bulletin : Diapason 623 - avril 2014
Jonas Kaufmann chante "Werther", Dmitri Tcherniakov met en scène "Le Prince Igor" : au Metropolitan de New York, il se passe toujours quelque chose comme en témoignent ces deux productions qui ont été retransmises dans les cinémas sur les cinq continents.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 52-54
Article
Auteurs
Flinois, Pierre Auteur du texte
Bulletin : Classica 201 - avril 2018
A Berlin, en mars 2018, le "Tristan" de Tcherniakov et la "Salomé" de Neuenfels nous ont fait vivre des sensations fortes, entre désir et drame.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37
Article
Auteurs
Brancovan, Mihaï de Auteur du texte
Bulletin : Revue des deux mondes 6 - juin 2006
Date parution pério
2006-06-01
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 179-181
Article
Auteurs
Hatab, Simon Auteur du texte
Bulletin : Europe 1051-1052 - novembre 2016
Date parution pério
2016-11-01
"Enfant terrible, iconoclaste, radical..." Telles sont quelques-unes des épithètes que la critique emploie couramment pour qualifier le metteur en scène russe Dmitri Tchemiakov. De fait, chacune de ses mises en scène d'opéra semble s'accompagner d'une relecture de l'oeuvre aboutissant à une transposition du livret souvent - n'en déplaise à ses détracteurs - d'une cohérence profonde.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 83-88
Article
Auteurs
Moindrot, Isabelle Auteur du texte
Bulletin : Avant-scène opéra 289 - novembre 2015
Date parution pério
2015-11-01
Le metteur en scène Dmitri Tcherniakov est connu pour ses actualisations insolites, au naturalisme souvent grinçant, et sa théâtralité investie par la pratique des jeux de rôles et les mises en abyme décalées. Dans des espaces rigoureusement structurés, il sait transformer les chanteurs en acteurs sauvages et organiser l'espace en un plateau rituel.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 98-100
Article
Auteurs
Van Moere, Didier Auteur du texte
Bulletin : Diapason 658 - juin 2017
Date parution pério
2017-06-01
Le troisième opéra de Rimski-Korsakov entre enfin au répertoire de l'Opéra de Paris avec Aida Garifullina dans le rôle-titre. Dmitri Tcherniakov signe une production d'un équilibre parfait.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 64-65